Assez juste. On peut laisser tomber les parents de Duroy (en fait, ils sont aubergistes) qui n'intéressent pas Maupassant, sauf peut-être pour souligner son origine sociale et son désir de grimper les échelons de la société.
Donc, les riches ou nouveaux riches, les aristocrates, la haute bourgeoisie dont le règne s'affirme en ce XIXe siècle et qui n'a pas peur de retrousser ses manches (en travaillant dans la presse par exemple) pour s'enrichir, sans oublier la classe politique.
Voilà, bon courage !
Bonjour,
Je dois écrire un essai sur le personnage principal dans Bel-Ami. J'ai besoin des analyses sur les émotions qui sont provoquées dans le lecteur par Du Roy et aussi les évenements qui causent cette opinion. Malheureusement, je n'ai pas eu assez de temps de lire le livre entier et alors je voudrais jeter un coup d'œil juste sur les analyses.
Merci de l'aide!
Bonsoir,
(Bel-Ami Maupassant)
J'aimerais savoir pourquoi Duroy se sert-il des femmes pour réussir, je ne comprends pas, pouvez vous m'aider ?
(Je suis en seconde)
Merci
Bonsoir.
pourquoi Duroy se sert-il des femmes pour réussir
Parce qu'il sait les séduire…
Alors, il s'en sert pour réussir.
Je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas.
Pour réussir sa carrière ou sa vie personnelle ?
Si tu as lu Bel-Ami, la réponse me semble facile…
Pourquoi ou pour quoi (dans le sens dans quel but ?)
Pourquoi ?
Son atout principal est son physique, donc il se sert de ce qu'il a.
Pour quoi ?
Pour réussir dans la vie : argent, vêtements, position sociale, emploi, logement, prestige…
Bonsoir j'ai un exposé portant sur la politique dans bel ami et je ne sais par ou commencé jai besoin d'aide
Dans le fascicule, Profil d'une œuvre (n° 29) chez Hatier, un long paragraphe sur le thème de la politique dans Bel-ami. (pages 27-28-29)
Rappeler le contexte de l'époque et l'expansion coloniale
Rappeler le rôle de la presse
Rappeler les liens entre politiques et banquiers
Rappeler le rôle de Maupassant observateur et chroniqueur
Rappeler l'ascension de Duroy et la fin du roman, son mariage en l'église de La Madeleine et la sortie, face au palais Bourbon.
Svp quelqu'un peut m'aider pour connaître pourquoi Maupassant dans le roman de bel ami il utilise beaucoup le 'je '
Est ce que c'est pour montrer la dominance de la bourgeoisie pour conquérir le monde ?
Tu pourrais donner un passage où tu as trouvé le JE récurrent ?
Presque dans tous le roman le chapitre 1 et 2 contiennent beaucoup de je que George du Roy utilise à chaque fois
En fait il n'y en a quasiment pas dans le chapitre 2 et quelques uns dans la deuxième moitié du chapitre 1 mais uniquement dans les paroles (ou pensées) au style direct, ce qui est logique.
Je trouve essentiellement ce passage « Il faut que je gagne dix heures et je prendrai mon bock à l’Américain. Nom d’un chien ! que j’ai soif tout de même ! » et celui-ci « J’irai jusqu’à la Madeleine, se dit-il, et je reviendrai tout doucement. »
Ensuite il y a le passage de dialogue avec Forestier mais ils disent "je" à tour de rôle, et Forestier bien plus que Duroy car ce dernier n'a pas grand chose à dire…
Pour les quelques exemples on peut dire que cela prouve que le roman est centré sur le destin de ce personnage égocentrique. Mais ce n'est pas très significatif car le roman est écrit à la 3ème personne et non à la première.
Merci beaucoup de votre réponse J'ai bien compris.
Mais notre prof insiste sur le 'je ' concurrent qui ne s'arrête pas tout au long du roman donc je dois montrer comment celà.
Est ce que ce je là signifier la volonté de conquérir le monde?