Bonjour j aurai voulu savoir si quelqu'un avait lu Bel-ami de Maupassant et serai près à répondre à quelques question ? merci de vos futur reponses
Maupassant, Bel-Ami - Questions
34 réponses · Page 1 / 2
Moi si tu veux j'ai lu Bel Ami! Mais ça fait deux ans donc je ne te garantis pas l'exactitudes des réponses!
c'est des question sur le chapitres 6 ?
Oui pose toujours tes questions j'essairais de répondre!!
Le patron de presse (M walter)
1) Quel est son but? Pourquoi a -t-il crée ce journal?
2) quel caractéristiques physiques lui sont utiles?
3) Pourquoi boisrenard ne fait plus l'affaire pour cette rubriques?
4) Quelles caractéristiques de Duroy en font l'homme adéquat?
5) Pourqoi le jeu du bilboquet est-il symbolique du métier de journalistetel qu'il est présenté ici ?
merci de tes futurs rep
1) Quel est son but? Pourquoi a -t-il crée ce journal?
2) quel caractéristiques physiques lui sont utiles?
3) Pourquoi boisrenard ne fait plus l'affaire pour cette rubriques?
4) Quelles caractéristiques de Duroy en font l'homme adéquat?
5) Pourqoi le jeu du bilboquet est-il symbolique du métier de journalistetel qu'il est présenté ici ?
merci de tes futurs rep
Bonsoir !
Je n'ai pas eu le courage de lire le livre en entier " Bel ami " de Guy de Maupassant. Quelqu'un qui l'aurait lu pourrait-il m'aider ? Parmi tout le livre, quels sont les 8 événements, passages les plus importants marquants dans le livre ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Bonne soirée à tous et à toutes!
(Message édité)
Je n'ai pas eu le courage de lire le livre en entier " Bel ami " de Guy de Maupassant. Quelqu'un qui l'aurait lu pourrait-il m'aider ? Parmi tout le livre, quels sont les 8 événements, passages les plus importants marquants dans le livre ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Bonne soirée à tous et à toutes!
(Message édité)
Allez, un petit effort! Il se lit facilement!
bon soir
je suis entrain de lire bel ami ,je suis arrive sur le passage de la mort de forestier et duroy se prepare a reorganiser sa vie salut
je suis entrain de le lire ce j ai constaté :la rencontre de duroy et son ancien ami de regiment;
l engagement dans la vie du jounalisme
sa vie discrete avec clo;
la mort de forestier et la tentation de se marier avecla veuve de ce dernier ;jusqu a la ou je suis:
je suis entrain de lire bel ami ,je suis arrive sur le passage de la mort de forestier et duroy se prepare a reorganiser sa vie salut
je suis entrain de le lire ce j ai constaté :la rencontre de duroy et son ancien ami de regiment;
l engagement dans la vie du jounalisme
sa vie discrete avec clo;
la mort de forestier et la tentation de se marier avecla veuve de ce dernier ;jusqu a la ou je suis:
Bonjour,
alors voilà j'ai un Devoir maison pour le jeudi 15 octobre
et le professeurs m'a donné des questions a faire a propose de ce livre
du début jusqu'a " il espérait toujours plus et mieux " (numérotez les lignes dans votre édition)
Questions à préparer :
1)Qu’est-ce qui permet de situer les événements du récit dans un contexte géographique et historique précis ? (Repérez précisément les indices relevés dans le récit).
2)Quels passages constituent le portrait du personnage principal ? En comparant ce portrait avec ceux étudiés précédemment, pouvez-vous lui reconnaître une originalité ?
3)Quels sont les points de vue adoptés par le narrateur ?
4)Georges Duroy est-il un héros dans cet extrait ? Quel sens donnez-vous alors à ce mot ?
-----------------------------------------------------------------------
Alors pour la 1) j'ai mit ce qui permet de situer les événements du récit dans un contexte geographiques et historique précis sont les indications des temps et lieux
"george duroy sortit du restaurant"
"on était au 28juin"
2)Les passages qui constituent le portrait du personnage principal sont
au début
"comme il portait beau par nature et par pose d'ancien sous officier il cambra sa taille, frisa sa moustache d'un geste millitaireet familier."
"il marchait ainsi qu'au temps ou il portai l'uniforme des hussards, la poitrine bombée, les jambes un peu entreouvertes comme s'il venait de descendre de cheval
et il avancait dans la rue brutalement"
"quoique habillé d'un complet de 60 francs, il gardait une certaine élégance tapageuse un peu commune réelle cependant.Grand, bien fait blond d'un blond chatain vaguement roussi avec une moustache retroussée des yeux bleus claire trouée d'une pupille totue petite des cheveux frisés naturellementseparé par une raie au milieu du crane."
je continu
alors voilà j'ai un Devoir maison pour le jeudi 15 octobre
et le professeurs m'a donné des questions a faire a propose de ce livre
du début jusqu'a " il espérait toujours plus et mieux " (numérotez les lignes dans votre édition)
Questions à préparer :
1)Qu’est-ce qui permet de situer les événements du récit dans un contexte géographique et historique précis ? (Repérez précisément les indices relevés dans le récit).
2)Quels passages constituent le portrait du personnage principal ? En comparant ce portrait avec ceux étudiés précédemment, pouvez-vous lui reconnaître une originalité ?
3)Quels sont les points de vue adoptés par le narrateur ?
4)Georges Duroy est-il un héros dans cet extrait ? Quel sens donnez-vous alors à ce mot ?
-----------------------------------------------------------------------
Alors pour la 1) j'ai mit ce qui permet de situer les événements du récit dans un contexte geographiques et historique précis sont les indications des temps et lieux
"on était au 28juin"
2)Les passages qui constituent le portrait du personnage principal sont
au début
"comme il portait beau par nature et par pose d'ancien sous officier il cambra sa taille, frisa sa moustache d'un geste millitaireet familier."
"il marchait ainsi qu'au temps ou il portai l'uniforme des hussards, la poitrine bombée, les jambes un peu entreouvertes comme s'il venait de descendre de cheval
et il avancait dans la rue brutalement"
"quoique habillé d'un complet de 60 francs, il gardait une certaine élégance tapageuse un peu commune réelle cependant.Grand, bien fait blond d'un blond chatain vaguement roussi avec une moustache retroussée des yeux bleus claire trouée d'une pupille totue petite des cheveux frisés naturellementseparé par une raie au milieu du crane."
je continu
Alors pour la 1) j'ai mit ce qui permet de situer les événements du récit dans un contexte géographiques et historique précis sont les indications des temps et lieuxil y a aussi "il se mit à descendre la rue Notre-Dame-de-Lorette" (une rue du IXe arrondissement) puis un peu plus loin l'auteur évoque Paris dans "C'était une de ces soirées d'été où l'ai manque dans Paris". Le cadre spatio-temporel est à la fois précis et indéterminé ("le 28 juin" il manque l'année)
"on était au 28juin"
Pour l'époque, je pense que la monnaie est intéressante comme argument : "trois franc quarante" "cent sous" > XIX ? De même que les vêtements : "Il marchait ainsi qu'au temps où il portait l'uniforme des hussards" (cavalerie légère) c'est bien le XIX siècle.
2)Les passages qui constituent le portrait du personnage principal sonten fait l'expression "joli garçon" est renforcé par "beau soldat" ce qui renvoie évidemment au titre du roman "bel". C'est seulement au sixième paragraphe que se place la description de son aspect physique. Remarques que le narrateur est extrêmement précis sur certains détails comme les cheveux, la moustache (symbole de virilité à l'époque de Maupassant) et les yeux.
au début
"il marchait ainsi qu'au temps ou il portai l'uniforme des hussards, la poitrine bombée, les jambes un peu entreouvertes comme s'il venait de descendre de cheval […]
Grand, bien fait blond d'un blond chatain vaguement roussi avec une moustache retroussée des yeux bleus claire trouée d'une pupille totue petite des cheveux frisés naturellementseparé par une raie au milieu du crane."
"quoique habillé d'un complet de 60 francs, il gardait une certaine élégance tapageuse un peu commune réelle cependant."ses vêtements sont évoqués en une phrase. Précision du prix.
et il avançait dans la rue brutalement"ça c'est pour la description de son caractère : il a "un chic de beau soldat tombé dans le civil, une "pose d'ancien officier"" >il est soucieux de l'apparence qu'il produit (très important pour la suite), sûr de lui, il aime les femmes "il volait, par-ci par-là, un peu d'amour, mais il espérait toujours mieux".
C'est un protrait réaliste…
🙂
qu'as-tu mis pour les autres questions ?
oui je peux le faire donne les moi avec plaisir
Bonjour ! 🙂
Je travaille sur le roman Bel-Ami, et fais un commentaire littéraire dessus.
Seulement, il y a une idée que je n'arrive pas à exploiter. Dans le dernier chapitre (X) de la seconde partie, lors de la description du mariage de Georges, il y a "…comme si un grain de sable se métamorphosait en un monde".
Je ne sais pas comment interpréter cette image…
Est-ce que Maupassant veut comparer Georges à ce grain de sable devenu un monde ?
Ou alors est-ce d'une autre intention de l'auteur ?
Merci de me répondre assez rapidement !
Je coince à ce petit passage du texte 🙄
Je travaille sur le roman Bel-Ami, et fais un commentaire littéraire dessus.
Seulement, il y a une idée que je n'arrive pas à exploiter. Dans le dernier chapitre (X) de la seconde partie, lors de la description du mariage de Georges, il y a "…comme si un grain de sable se métamorphosait en un monde".
Je ne sais pas comment interpréter cette image…
Est-ce que Maupassant veut comparer Georges à ce grain de sable devenu un monde ?
Ou alors est-ce d'une autre intention de l'auteur ?
Merci de me répondre assez rapidement !
Je coince à ce petit passage du texte 🙄
Il faudrait le contexte de la phrase, sinon c'est difficile à dire
L'évêque avait terminé sa harangue. Un prêtre vêtu d'une étole dorée montait à l'autel. Et les orgues recommencèrent à célébrer la gloire des nouveaux époux.Cette comparaison est une évocation imagée de la musique des orgues, qui alterne les petites notes menues ("grain de sable") et les clameurs énormes et puissantes qui envahissent tout l'espace ("se métamorphosait en un monde").
Tantôt elles jetaient des clameurs prolongées, énormes, enflées comme des vagues, si sonores et si puissantes, qu'il semblait qu'elles dussent soulever et faire sauter le toit pour se répandre dans le ciel bleu. Leur bruit vibrant emplissait toute l'église, faisait frissonner la chair et les âmes. Puis tout à coup elles se calmaient ; et des notes fines, alertes, couraient dans l'air, effleuraient l'oreille comme des souffles légers ; c'étaient de petits chants gracieux, menus, sautillants, qui voletaient ainsi que des oiseaux ; et soudain, cette coquette musique s'élargissait de nouveau, redevenant effrayante de force et d'ampleur, comme si un grain de sable se métamorphosait en un monde.
Oui ici effectivement pas de description indirecte de Georges, cette image décrit les variations de la musique d'église et l'ampleur qu'elle peut prendre
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
Voilà, je dois lire Bel ami de Maupassant et je dois répondre à une question: Quelles sont les relations homme/femme. Je ne sais pas trop quoi mettre… Pourriez-vous m'aider? La réponse doit être argumentée d'une citation.
Merci d'avance 🙂
Voilà, je dois lire Bel ami de Maupassant et je dois répondre à une question: Quelles sont les relations homme/femme. Je ne sais pas trop quoi mettre… Pourriez-vous m'aider? La réponse doit être argumentée d'une citation.
Merci d'avance 🙂
Bonjour j'ai un devoir a rendre portant sur l'ouvrage Bel-Ami de Maupassant et je bloque sur 2 questions.
1) Toutes les catégories sociales sont - elles représentées dans le roman ? Qu'en concluez - vous ?
2) Quelle image le roman donne-t-il de la vie politique dans les années 1880 ?
Pour la deuxieme je sais que c'est une politique corrompue par le journalisme. Celui - ci s'accapare le monde politique par la presse et l'argent.
Merci de m'aider
1) Toutes les catégories sociales sont - elles représentées dans le roman ? Qu'en concluez - vous ?
2) Quelle image le roman donne-t-il de la vie politique dans les années 1880 ?
Pour la deuxieme je sais que c'est une politique corrompue par le journalisme. Celui - ci s'accapare le monde politique par la presse et l'argent.
Merci de m'aider
Si tu as lu l'ouvrage, tu devrais pouvoir répondre facilement à la première question…
Oui j'ai lu l'ouvrage. Selon moi elles ne sont pas toutes représentees. Maupassant a exclut la classe ouvrier, pourtant importante a la belle epoque, mais il a cependant represente un certain nombre de classes sociales comme les prostituees aux folies bergere les aristocrates et les riches qui sont les pricipaux concernes (forestier walter de marelle) et aussi les paysans qui sont les parents de duroy. Qu'en pensez - vous ?