Bonjours a tous, alors voila, j'ai des questions a faire sur le livre : La chartreuse de Parme de Stendhal. Ce livre, je l'ai apprecié malgres le faite que je suis en Scientifique.
J'ai des questions a faire mais je suis pas sur de mes reponses.
Merci beaucoup de votre aide.
Chapitre I a IV :
Comment commence le roman et pourquoi ?
- Le roman commence avec la description d'un tableau. Sur ce tableau, on peut voir Napoleon arriver a la tete de son armée. Et, sous se tableau se trouve une description : On peut lire qu'un soldat Francais nommé Robert a recu un "bon" pour aller dans le chateau du Marquis del Dongo.
Une relation eut lieu entre Robert et la marquise del dongo et "Fabrice pris peine de naitre".
Des lors, Fabrice sera le "Hero" de l'oeuvre. Ses idees seront Napoelonniennes. D'ou la description du tableau des le debut de l'oeuvre.
Comment nous presentes nous Fabrice ?
La seul chose que j'ai a dire est cette citation : Il se donne la peine de naitre.
Apres, j'ai pas d'autre idee
Commenter le role du Narrateur :
Le narrateur du roman y explique que l’histoire qu’il conte lui a été relatée par le neveu d’un chanoine, le chanoine Borda, qui est un personnage du roman
Des le debut de l'oeuvre. On remarque que le narrateur a un point de vue interne. On connait les pensées de tous les personnage.
Reperer les effets d'annoce sur la suite du roman :
Je peux simplement remarquer des Oh! Oh!
Merci beaucoup de votre aide!
Qui je sais me sera precieuse!
Cordialement
J'ai des questions a faire mais je suis pas sur de mes reponses.
Merci beaucoup de votre aide.
Chapitre I a IV :
Comment commence le roman et pourquoi ?
- Le roman commence avec la description d'un tableau. Sur ce tableau, on peut voir Napoleon arriver a la tete de son armée. Et, sous se tableau se trouve une description : On peut lire qu'un soldat Francais nommé Robert a recu un "bon" pour aller dans le chateau du Marquis del Dongo.
Une relation eut lieu entre Robert et la marquise del dongo et "Fabrice pris peine de naitre".
Des lors, Fabrice sera le "Hero" de l'oeuvre. Ses idees seront Napoelonniennes. D'ou la description du tableau des le debut de l'oeuvre.
Comment nous presentes nous Fabrice ?
La seul chose que j'ai a dire est cette citation : Il se donne la peine de naitre.
Apres, j'ai pas d'autre idee
Commenter le role du Narrateur :
Le narrateur du roman y explique que l’histoire qu’il conte lui a été relatée par le neveu d’un chanoine, le chanoine Borda, qui est un personnage du roman
Des le debut de l'oeuvre. On remarque que le narrateur a un point de vue interne. On connait les pensées de tous les personnage.
Reperer les effets d'annoce sur la suite du roman :
Je peux simplement remarquer des Oh! Oh!
Merci beaucoup de votre aide!
Qui je sais me sera precieuse!
Cordialement