Un littéraire informaticien

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !

Sachons le, j'adore la littérature ! Enfin, la littérature que je connais, celle d'un élève de 1er L =)
J'aimerais savoir si il était possible - mais tout est possible !- ou plutôt, envisageable, de se tourner vers le domaine informatique ?

Je pense que oui, mais j'aimerais que vous m'aidiez pour savoir plus precisement les pré-requis, les études possibles, etc.

Bien sur, je dis informatique, c'est large. Je pense surtout à travailler chez Google xD
Plus sérieusement, développeur, webmestre ou autre. Mais je ne sais pas vers quelles études me tourner.

Merci d'avance
Plus sérieusement, développeur, webmestre ou autre. Mais je ne sais pas vers quelles études me tourner.
Bonsoir,

Vous n'avez pas vraiment pris le chemin le plus direct pour ces métiers, c'est le moins qu'on puisse dire… Gardez en tout cas l'option mathématiques l'an prochain, vous risquez d'avoir des difficultés importantes de ce côté-là. Il y a quelques débouchés spécifiques aux littéraires, comme l'ingénierie en traduction automatique des langues (TAL) par exemple, mais c'est assez restreint et ne correspond pas vraiment avec vos voeux. Le mieux serait à mon avis de songer à une réorientation.

Cordialement.
Merci de votre réponse.

En effet, être dans une filière L n'est peut être pas le meilleur des choix pour un avenir d'informaticien. Mais j'aime cette filière, j'aime les bénéfices qu'elle me procure et pour moi c'est très important. Donc songez à une réorientation maintenant, je ne préfère pas, autant continuer mon périple de littéraire.

Heureusement que je fais l'option maths, je suppose que cela pourrait bien m'aider pour ce genre de métier. Mais bon, je vais tenter de me renseigner d'avantage auprès de ma conseillère d'orientation au lycée.

Merci encore.
Prévois une année de mise à niveau scientifique après le bac style PCS0 à Orsay.
Ok d'accord merci du conseil 😉