Bonjour je dois analyser ce texte pour le présenter à l'oral durant mon cour de français.Pourriez vous m'aider a faire cette analyse.Merci pour toutes vos suggestions.Voci le texte:
"Rien que cette lumière"
"Rien que cette lumière"
Rien que cette lumière que sèment tes mainsJ'ai déja trouvé par rapport au figures de style que le texte contenait des anaphores car le mot rien est répété la fonction est donc de souligner le mot rien c'est bien cela? Pour la forme du poème je pense que c'est un poème en proses.Il y a aussi de nombreuses personnifications dans la première strophe par exemple cette moisson sur ta peau.Il y a aussi une comparaison vers 4 comme l'air.Le poème est un sonnet et les vers sont donc en alexandrins.Le poème inspire des sentiments peut être à une femme.Par contre j'ai du mal à trouver les métaphores.De même je ne comprend pas ce que vise le mot ressuscitée vers 16.Le poème étant partagé je dois analyser que le premier paragraphe et les 3 derniers vers.Merci de me citer ce que je pourrais rajouter.Merci pour toute vos réponses et pour l'aide que j'éspère que vous m'apporterez.
Rien que cette flamme et tes yeux
Ces champs cette moisson sur ta peau
Rien que cette chaleur de ta voix
Rien que cet incendie
Rien que toi
Car tu es l'eau qui rêve
Et qui persévère
L'eau qui creuse et qui éclaire
L'eau douce comme l'air
L'eau qui chante
Celle de tes larmes et de ta joie
Solitaire que les chansons poursuivent