Orwell, 1984 en édition bilingue

Littérature

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis très intéressé par la lecture de 1984 de Orwell en édition bilingue car j'ai peur de ne pas tout comprendre en anglais.
Je ne parviens pas à le trouver. Existe - il ? où puis-je chercher ? Dans quelle édition ? Merci beaucoup pour votre aide !
Vivien
Il y a quelques années, alors que j'avais déjà lu déjà lu plusieurs fois 1984 en français, j'avais voulu aussi le lire en anglais… mais je n'avais trouvé aucune édition bilingue (bon… peut-être m'avait-elle échappé). J'ai donc dû acheter une édition entièrement anglaise. C'est évidemment moins pratique d'avoir deux livres plutôt qu'une édition bilingue, mais la lecture en anglais de ce chef d'œuvre a été une telle expérience (j'ai vraiment eu l'impression de le redécouvrir) que je ne regrette rien.
Désolé de ne pouvoir vous aider ; je vous souhaite bonne chance dans votre recherche, et quoi qu'il en soit une bonne (re)lecture…
j'ignore si des editions bilingues de Orwell existent, en revanche, si cela peut te rassurer, je peux te dire que ce n'est franchement pas un auteur difficile à lire dans le texte.
plus concrètement, quel est ton niveau d'anglais?

si 1984 te fait un peu peur, commence peut etre par Animal Farm qui est plus facile
Si je puis te conseiller, va t'asseoir dans une librairie, et lit les premières pages de l'édition anglaise.
Soit tu comprends, et là c'est tout bon ; soit tu comprends pas, et tu peux te mettre à la recherche de l'édition bilingue.
Mais essaye en unilingue d'abord. J'étais convaincue de ne pas être capable de lire Shakespeare tout en anglais, car je n'utilisais que des éditions bilingues, jusqu'au moment où j'ai acheté une édition unilingue -plus par défaut qu'autre chose, puisque je n'avais pas trouvé d'édition bilingue.

Imminielle.