Études d’anglais après un bac S

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je ne savais pas vers quelles études me diriger à mon entrée en Première…

Je me suis donc engagée dans une Première Scientifique et j'espère avoir un bac S (avec mention?) l'année prochaine.

J'aimerais savoir si je peux me diriger vers des études dans une faculté d'anglais sans trop de problèmes et sans avoir prus trop de retard sur d'autres étudiants, qui eux, auraient obtenu un bac littéraire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Zenzen76 =)
Oui, si tu lis des journaux/regarde des films en vo au Lycée, tu n'auras pas de retard sur les L, sauf peut-être au niveau du commentaire littéraire qu'ils abordent en spé anglais, mais c'est facilement rattrapable.
Tous les gens qui vont en fac d'anglais n'ont pas fait L 😉 donc je pense que tu n'auras pas de difficulté!
Le programme d'anglais est le même dans toutes les filières. Seuls sont ayant pris anglais en enseignement de spécialité en auront fait un peu plus, mais selon les programmes, cela concerne l'expression orale et la compréhension de l'écrit.
Lorsqu'on étudie une langue étrangère il ne faut pas oublier qu'un bon niveau en français est nécessaire. Une version par exemple teste le français tout autant que l'anglais et sans doute plus. Mais tu peux travailler cet aspect dès maintenant.
En L il y a plus d'entrainement aussi en dissertation ou en techniques littéraires en français, philo et cela peut servir dans d'autres matières mais de toute façon au final c'est le niveau qui compte donc pas de soucis.