Quelle est votre citation favorite ?

Littérature

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
j'ouvre ce sujet pour savoir quelle est votre citation favorite !
"J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie." (Woody Allen)
"Le désespoir est une forme supérieure de la critique; pour le moment, nous l'appelerons bonheur" Léo Ferré

ou encore "Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte de pieds ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes" toujours Léo Ferré
"Le kitsch, c'est la négation absolue de la merde" Kundera dans L'insoutenable légéreté de l'être
"Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." - Antoine de Saint-Exupery -
Ce topic existe aussi ailleurs 🙂
"Lorsque l'on ne croit en rien que rien n'a de sens, alors tout est possible et rien n'a d'importance. L'assassin n'a ni tord, ni raison ." Albert Camus .

ou peut-être bien " Il est toujours plus facile pour un intelligent de se faire passer pour un imbécile. Alors que l'inverse jamais! " 😀 mais je ne sais pas du tout qui a dit ça!
Parmi les hommes il y a les ignorants et les scientifiques qui sont conscients de ne rien savoir.

Pascal, Pensées
Pour rajouter une citation de Kundera

"Le kitsch c'est la station de correspondance entre l'être et l'oubli"
« Ne perdons jamais de vue la grande règle de définir les termes. »
Voltaire, Questions sur l’Encyclopédie, article Alexandre.