Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de s'inscrire dans une prépa qui ne propose pas d'italien et de suivre alors cet enseignement par le CNED ?
Bonjour,
Malheureusement, le CNED enseigne les complément LV1-2-3 jusque à la terminale et pas plus. Il t'es donc impossible de suivre l'italien dans une hypokhâgne qui ne le propose pas.
Cordialement.
Mais, non, le CNED va au-delà du bac. Il assure par exemple la préparation aux écoles de commerce, mais ne propose pas l'italien.
En italien, il ne propose que la préparation au CDL niveau A2 du DCL, C'est sans doute trop élémentaire !
En fait, je me suis renseignée dans le lycée où la prépa est proposée. Ils m'ont dit que c'était tout à fait possible (et qu'ils avaient déjà accepté qu'une élève le fasse !!!) à condition que je sois interrogée régulièrement à l'oral comme à l'écrit par le prof d'italien qui enseigne au lycée (donc mon prof actuel).
Au final, tout cela n'est pas très clair…
Il me semble que dans ma classe (je précise que je suis dans une prépa où il n'y a pas non plus d'Italien), un élève arrivé trois semaines après la rentrée étudie l'Italien en LVB par le CNED.
Désolée mais je ne pourrai pas plus t'en dire, puisque l'élève en question fait seulement des apparitions sporadiques parmi nous…
En revanche, t'es-tu renseignée sur la possibilité de suivre des cours d'Italien dans une prépa à proximité de celle que tu vises et qui propose un enseignement d'Italien à ses élèves ?
Je ne sais pas où tu comptes faire ta prépa, mais à Paris, c'est largement possible : chez nous, les élèves qui font de l'Italien en LVB vont dans un autre lycée parisien pour suivre cet enseignement, et pour le concours blanc, le professeur du lycée en question envoie les sujets à notre prépa.
Je ne compte pas aller dans une prépa parisienne. La prépa la plus proche de chez moi et qui propose l'italien est à 1h30 en voiture de la prépa où je souhaite aller donc c'est impossible.
Si quelqu'un est en mesure de me donner plus de détails (notamment en ce qui concerne l'inscription au cned et son fonctionnement)….