Sciences po, hypokhâgne ou fac ?

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour,
je suis actuellement en terminale L, et il serait temps que je décide de mon orientation… pour pas dire que c'est urgement nécéssaire.
Je suis tres attirée par la fac de socio a bordeaux, mais on me conseille une prépa, ce que je n'ai pas envie de faire au vu de la masse impressionante de travail, et de la reprise d'une langue ancienne. Sciences po m'interresserais énormément, mais je suis persuadée de ne pas avoir le niveau.

Au bac, en francais, j'ai eu 10 a l'écrit et 17 a l'oral. En histoire géo et philo cette année, je tourne entre 11 et 12 :s en litté 13/14 ainsi qu'en espagnol, et en anglais j'ai toujours plus de 16.

Il se pose alors 3 questions :
-pensez vous que j'aie le niveau pour rentrer a sciences po bordeaux ?
-ai-je le niveau pour tenir en prépa, tout en sachant que je ne suis pas une acharnée et que je veux profiter en dehors des cours ?
-et meme si j'allais en prépa et retournais en socio en 3eme année, je n'aurais aucune des connaissances de bases que les autres élèves de licence ont acquises !! cela vaut-il la peine ?

voila, pour toute réponse ou conseil, je serai tres reconnaissante , merci d'avance , en esperant de ne pas lancer une bouteille a la mer !
anais3D a écrit :(…)
on me conseille une prépa, ce que je n'ai pas envie de faire au vu de la masse impressionante de travail, et de la reprise d'une langue ancienne.
(…)
-ai-je le niveau pour tenir en prépa, tout en sachant que je ne suis pas une acharnée et que je veux profiter en dehors des cours ?
-et meme si j'allais en prépa et retournais en socio en 3eme année, je n'aurais aucune des connaissances de bases que les autres élèves de licence ont acquises !! cela vaut-il la peine ?
(…)