Lettre en anglais

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Hello,
Voilà j'ai pour devoir d'écrire une lettre en anglais au Premier Ministre et donc, une chose assez officielle… Pour le contenu je sais quoi faire avec mon sujet mais n'ayant jamais ecrit de lettre en cette langue, je ne sais pas par quelle formule commencer ni finir, j'ai beau chercher dans mon bouquin et rien…..
J'en appel donc à votre aide pour:
- Quelques expressions pour introduire une lettre à un personage important (je pense pas que l'on dise "Dear Mister Tony Blair…")
- Quelque expressions pour conclure comme en francais "Veuillez agreez" "Mes salutations les plus distinguées" "Cordialement" …

Merci
Je restitue mon cours de début d'année, j'espère qu'il n'y aura pas d'erreurs.
Pour une lettre formelle:
DEBUT : -Dear Sirs,
- Dear Madam,
FIN Pour très formel : -Yours faithfuly
-Yours truly
Pour moins formel : - Sincerely yours

Voilà j'espère que ça t'aideras.
Oui merci!
Pour le debut par contre j'ai vraiment des doute :s Etant donné que c'est un homme politique, on ne l'aime pas forcement alors mettre "dear" ou alors en anglais c'est comme cela point final.
Thanks a lot
Pour la fin je propose "Best regards" parce que truly yours ou faithfully yours sont encore trop familiers à mon goût… Et à propos de "Dear Sir" c'est la formule la plus simple et elle n'est pas familière du tout…
PS ne pas oublier la majuscule à "Sir"
Comment dit on "mediatisé" en anglais je vous pris? Mon dictionnaire ne semble pas l'indiquer et je ne suis pas (encore) assez desespéré pour tenter une google's traduction '
Je ne me souvient plus non plus si on dit "T.V." ou "the T.V."
Merci
Etienne78 a écrit :je pense pas que l'on dise "Dear Mister Tony Blair…"
En effet, on dit plutot "Dear Mister Gordon Brown"

Il faut se tenir au courant, sinon tu risques de le vexer! 😉
Je connais mon boulot quand même merci. Lettre qui doit daté de debut 2005=> Tony Blair
Ah tiens? Etrange idée, mais soit.