bonjour à tous,
tout d'abord si j'entame une discussion qui existe déjà veuillez m'en prévenir car je n'en ai pas trouvé.
je suis en 1ere S et j ai une dissertation à faire pour les vacances le sujet porte sur le libertinage:
Dans son roman inspiré des liaisons dangereuses de Laclos, une liaison dangereuse (1976), Hella S.Haase écrit "(…) un libertinage poussé à l'extrême conduit à une perversion de la liberté" vous expliquerez et commenterez cette définition en vous référant au roman de Laclos, au groupement de textes et éventuellement à d'autres lectures personnelles.
Je vous demande tout d'abord de l'aide pour la méthode: comment trouver le plan, les arguments et les idées
J'ai pensé faire un plan dialectique en 3 parties de cette manière:
1/ explication
2/ illustration
3/ commentaire
pour la 1ere partie je pensais la faire de la sorte
1/ explication
a) qu'est ce que le libertinage?
b) qu'elle est la vie du libertin
c) comment pervertit il sa vie
Je ne sais pas du tout si je suis sur la bonne piste.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'accorderez.
tout d'abord si j'entame une discussion qui existe déjà veuillez m'en prévenir car je n'en ai pas trouvé.
je suis en 1ere S et j ai une dissertation à faire pour les vacances le sujet porte sur le libertinage:
Dans son roman inspiré des liaisons dangereuses de Laclos, une liaison dangereuse (1976), Hella S.Haase écrit "(…) un libertinage poussé à l'extrême conduit à une perversion de la liberté" vous expliquerez et commenterez cette définition en vous référant au roman de Laclos, au groupement de textes et éventuellement à d'autres lectures personnelles.
Je vous demande tout d'abord de l'aide pour la méthode: comment trouver le plan, les arguments et les idées
J'ai pensé faire un plan dialectique en 3 parties de cette manière:
1/ explication
2/ illustration
3/ commentaire
pour la 1ere partie je pensais la faire de la sorte
1/ explication
a) qu'est ce que le libertinage?
b) qu'elle est la vie du libertin
c) comment pervertit il sa vie
Je ne sais pas du tout si je suis sur la bonne piste.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'accorderez.