Écrire à un ami pour lui expliquer la nécessité de voir une pièce au théâtre

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je dois rédigé une écriture d'invention après avoir lus Le mariage de Figaro, de Beaumarchais.
Plus précisément, je dois écrire à un ami pour lu montré la nécessité de voir une pièce au théâtre, pour en appréciez vraiment les intérêts.

Je pense que je dois durant une relecture, mettre les élément positifs d'une pièce, mais aussi de montré que c'est plus méritant d'allé observé une pièce que de le lire chez soi.
Mais J'ai vraiment peur de faire du hors-sujet.
Cela ressemble plus à une dissertation sur oeuvre qu'à une invention…
C'est souvent l'intérêt d'une écriture invention : lier le style d'écriture, la maîtrise de la langue, avec une argumentation (qu'on retrouve en dissertation…)
A toi donc, de lister les intérêts qu'on peut avoir à :
-lire une pièce de théâtre
- voir une pièce de théâtre plutôt que de la lire
- voir différentes adaptations d'une même histoire (à l'écrit, au théâtre, dans diverses réécritures)
etc.

Et ensuite, de les rédiger sous forme d'une lettre (en suivant les règles d'écriture d'une lettre), et pourquoi pas t'appuyant sur Beaumarchais, et les pièces que tu as pu lire et/ou voir 🙂
Pleonasme, en disant de m'appuyer sur Beaumarchais, je dois trouvé des éléments dont il dit ?
C'est-à-dire que je dois trouvé lors de ses écritures tous les éléments positif, d'allé voir une pièce de théâtre ?