Sujet sémantique

Langue française

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis une etudiante a l'Universite de Tel Aviv, j'etudie la langue francaise. J'ai un examen demain sur la Structure de la Langue, et j'ai un petit probleme. Avant posant ma question, je suis desolee pour les fauts que je vais faire!

Je ne comprends pas quel est le Sujet Semantique? Malheureuasement, mon professuer n'avait pas assez de patience pour m'expliquer… Elle a mentionne 3 types de sujet : Formelle, Semantique, et Psychologique. Je comprends tous sauf le sujet semantique. Par exemple : "Grande fut me surprise". Elle dit qu'il y a, dans cette phrase-la, un sujet semantique et un sujet formelle. Mais quel est le sujet semantique? Et est-ce que quelqu'un pourrait me donner une definition claire et precise?
Encore une phrase comme un exemple pour le sujet semantique : "Continuer la resistance etait devenu impossible".

Je suis perdue… si quelqu'un peut m'aider, je serai tres heureuse.

Merci,

Yasmine

PS- J'ai une autre question dans un autre message (parce que le sujet est different)
Est-ce que ce sujet vous aide ?
Merci, ce sujet m'aide un peu. Mais je ne comprends pas pourqoui il y a un sujet semantique dans les exemples que j'ai donne..

"Grande fut ma surprise".

"Continuer la resistance etait devenu impossible".