Signification de "aliam"

Langues anciennes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je recherche la signification du mot latin "aliam". Nous aimerions peut-être donner ce "nom"( inventé) à notre enfant qui naîtra dans quelques semaines. Merci . Cordialement
Pour moi aliam signifie en latin l' "autre", au féminin, à l'accusatif. Peut être signifie-t-il autre chose dans d'autres langues. Sinon je trouve que "aliam" serait bien comme nom de marque, un peu comme vivendi ou adecco.
Bonjour, Aliam c'est mon prénom, j'en ai changé il y a quatre ans.

C'est marrant de savoir que quelqu'un s'appellera comme moi puisque pour le moment je pense être la seule personne à le porter.

(je suis un homme de trente ans)

Félicitation pour cet heureux évènement!
Caillarec a écrit :Bonjour,

Je recherche la signification du mot latin "aliam". Nous aimerions peut-être donner ce "nom"( inventé) à notre enfant qui naîtra dans quelques semaines. Merci . Cordialement
En marge de ce qu'a dit Lucretius il peut être intéressant de savoir qu'Aliam et Aliamet sont des noms de famille français (Picardie, Pyrénées). Aliam pourrait être dériver d'Aliamet, par abréviation, mais rien de sûr ; ce dernier nom serait celui d'un émir arabe établi en France au XVIIIè siècle, et qui y a fait souche, Ali Ahmed. Cela d'après de Dictionnaire des noms de famille de Lagneau et Arbuleau.