Expression personnelle en espagnol

Langues vivantes

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Extrait d'un texte à traduire en espagnol

« Mientras la obesidad aumenta, disminuye el numero de horas dedicadas a la educación fisica en los colegios » concluye Schmitt, quien en sintonía con Villa, propugna más horas de educación fisica obligatoria.

Voici ma traduction :

Tandis que l’obésité augmente, il diminue le nombre d’heures consacrées à l’éducation physique dans les collèges conclut Schmitt, qui en entente avec Villa défend plus d’heures d’éducation physique obligatoire

quien en sintonía con Villa => j'éprouve des difficultés avec cette expression

Merci de votre aide

Cordialement
marly1101 a écrit :« Mientras la obesidad aumenta, disminuye el numero de horas dedicadas a la educación fisica en los colegios » concluye Schmitt, quien en sintonía con Villa, propugna más horas de educación fisica obligatoria.

Voici ma traduction :

Tandis que l’obésité augmente, il diminue le nombre d’heures consacrées à l’éducation physique dans les collèges conclut Schmitt, qui en entente avec Villa défend plus d’heures d’éducation physique obligatoire
Ici, mientras signifie : pendant, durant, au moment où; différent de mientras que = alors que, tandis que.

Je mettrai plutôt ceci : "A l'heure où l'obésité augmente, le nombre d'heures consacrées à l'éducation physique dans les collèges diminue" conclue Schmitt, qui, en accord avec Villa, défend un nombre plus grand d'heures d'éducation physique obligatoire.
Rien à ajouter sur ce sujet hormis un point. Quand dans un sujet comme celui-ci, on à une repetition (ici "educación fisica"), est-on obligé de le répété comme tel dans la traduction? Je trouve cela liurd et vraiment redondant… Je parle en traduction general (anglais+espagnol).

Merci
Bonjour, j'ai une expression personnelle à faire en espagnol

sujet: la baisse de l'activité sportive chez les adolescents et son influence sur l'obésité.

Voici ce que j'ai fais:

Practicar un deporte puede eliminar la obesidad infantil, en efecto, el deporte es bueno para la salud.

Ademas, el estado sedentario se caracteriza por la reduccion del esfuerzo fisico en nuestros actos diarios. El deporte permite luchar contra la obesidad.
La obesidad es un plaga social (fléau social) , por ejemplo en Francia 40 % de los adolescentes no practican una actividad fisica aparte (en dehors) de los transcursos obligatorios de educacion fisica en la escuela

Para evitar este problema, hay que asociar una alimentacion equilibrada y una practica regular de deporte.

La obesidad infantil se caracteriza por un modificacions de los costumbres alimentarios, de la tendencia a la disminucion de la actividad fisica, al aumento de las actividades estaticas (statiques) : télévision, ordenador

La obesidad ne es una fatalidad !

Voilà si vous avez-des idées, n'hésitez pas ! et si vous remarquez quelques fautes, merci de me les signaler afin que je ne m'attire pas les foudres de mon professeur d'espagnol

Vous en remerciant
Bonne soirée 🙂 synonyme activité sportive = education physique

merci en tout cas 🙂
Bonjour. Voici les quelques modifications ou corrections que j'apporterais :
- "para salud" au lieu de "para la salud"
- "no practican actividad" au lieu de "una actividad"
- "se caracteriza por modificaciones de las costumbres alimentarias"
merci de me les avoir signaler

si quelqu'un voit une autre erreur, n'hésitez pas !

🙂
je pense que dans ta phrase " La obesidad infantil se caracteriza por un modificacions de los costumbres alimentarios, de la tendencia a la disminucion de la actividad fisica, al aumento de las actividades estaticas (statiques) : télévision, ordenador " tu devrais remplacer ' un modificacions ' par " un modificacion " sans 'S'