Bien sûr que tu peux espérer si ton année de Terminale est tout aussi bonne !
Une chance pour Henri-IV ou Louis-le-Grand ?
31 réponses · Page 2 / 2
merci mais le fait est que je trouve mes moyennes extrêmement basses surtout en français et par rapport à mes EAF. De plus je viens des Antilles donc je doute beaucoup!!!
J'aimerais savoir si les maths comptent également car de ce coté ce n'est pas très excellent!!!
J'aimerais savoir si les maths comptent également car de ce coté ce n'est pas très excellent!!!
"extrêmement basses" euh ? Faut pas croire que tous ceux qui postulent pour HIV ou LLG ont 18 de moyenne partout !
Du reste, les professeurs regardent assez peu les bulletins de première : ton année de terminale sera bien plus déterminante.
Les élèves d'Outre-Mer aussi sont pris dans les grandes prépas. 😉
Du reste, les professeurs regardent assez peu les bulletins de première : ton année de terminale sera bien plus déterminante.
Les élèves d'Outre-Mer aussi sont pris dans les grandes prépas. 😉
merci beaucoup pour ta réponse Polo!! 🙂
J'aurais deux autres petites questions si ça ne te dérange pas Polo. 😀
Est ce que les maths comptent également?
Et est-ce qu'ils regardent les notes des épreuves anticipées?
J'aurais deux autres petites questions si ça ne te dérange pas Polo. 😀
Est ce que les maths comptent également?
Et est-ce qu'ils regardent les notes des épreuves anticipées?
Les maths ne comptent pas vraiment dans le cas d'une prépa littéraire A/L. Bien sûr, il vaut mieux avoir un dossier équilibré.
Quant aux EAF, les professeurs savent ce qu'elles valent (à peu près rien), ils regardent les notes mais sans plus.
Sinon, c'est Henri IV et non Henry. 😉
Quant aux EAF, les professeurs savent ce qu'elles valent (à peu près rien), ils regardent les notes mais sans plus.
Sinon, c'est Henri IV et non Henry. 😉
merci !! Mais je pense faire une B/L donc est ce qu'il regarde plus les notes de maths de première ou de terminale car en première c'est vraiment très mauvais (12,1/12,9/13,4) la moyenne de classe étant de 10 et la meilleure ayant 16-17? 🙄
Ce sont les notes de terminale qui comptent évidemment le plus. Il n'y a pas de classe prépa B/L à Louis-Le-Grand, il faudra aussi demander Lakanal et Janson de Sailly par exemple.
Pour l'instant, tes moyennes en maths ne me paraissent pas assez élevées pour une B/L, essaie de faire mieux dès la rentrée. 😉
Pour l'instant, tes moyennes en maths ne me paraissent pas assez élevées pour une B/L, essaie de faire mieux dès la rentrée. 😉
merci encore!!! sinon mon dossier te parait-il équilibré? (sachant que en physique j'ai eu 17,4/16,1/11,7 et svt: 13,5/14,4/15,8)
C'est ma dernière question 😀
C'est ma dernière question 😀
Les résultats dans ces matières n'ont que (très) peu d'importance, même pour la B/L. B/L où pour le coup, mieux vaut avoir d'excellents résultats en maths.
Et, euh, un petit conseil, ne pas mettre sur le dos de ta professeure d'anglais tes notes… Tu es seul responsable de la qualité des devoirs que tu rends. Surtout que les commissions (sauf cas de candidature interne au lycée) ne savent rien de la qualité des enseignants.
Polo a écrit : Les élèves d'Outre-Mer aussi sont pris dans les grandes prépas. 😉Je confirme, si ça avait besoin de l'être 😉 .