Une chance pour Henri-IV ou Louis-le-Grand ?
31 réponses · Page 1 / 2
Bonsoir !
Je suis en pleine réflexion sur l'orientation… Jusqu'à présent, j'étais persuadé de faire une prépa HEC mais mon goût prononcé pour les maths s'efface au fil du temps (autrement dit : ça me soule !).
Donc je réfléchis pour une A/L. Et j'aimerais tenter une grande prépa parisienne.
Je suis en terminale ES, je viens d'un lycée de province mais avec 100% de réussite au bac ES et c'est le deuxième lycée d'Alsace.
Voilà mon dossier :
Premiere
Français : 16/16/16 (1er) (1er) (1er)
Histoire-geo : 15,5/16/17,5 (2ème) (1er) (1er)
Allemand : 18,5/18/18,5 (1er) (1er) (2ème)
Anglais : 18,5/18/17,5 (1er) (1er) (1er)
Musique : 16,5/18/18
au cas ou pour une B/L :
SES : 15,5/14/13,5 (1er) (2ème) (1er)
Maths (au cas ou pour une BL) : 17/18/17,5 (1er)(1er)(1er)
Maths spé : 16/20/15
Notes au bac
écrit : 15
oral :19
svt : 18
tpe :18
Terminale
Philo : 18/18 (1er,1er)
Histoire-geo : 18/19 (1er) (1er)
Anglais : 17/18 (2ème) (1er)
Allemand : 19/18,5 (1er) (1er)
Musique : 16/19
au cas ou pour une BL
Mahts : 19/18 (1er) (1er)
Maths spé : 17/19 (1er) (1er)
Voilà, merci pour votre attention 🙂.
Jhésite entre A/L et B/L parce que j'ai pas envie d'abandonner les sciences sociales…Mais franchement les maths apparemment c'est infaisable en B/L alors jcrois qu'il vaudrait mieux pour moi d'opter pour une A/L. Jpeux quand même tenter Normale Sup en ayant jamais fait de latin ni de grec ?
J'ai mes chances pour H4 et Louis le grand ? Sinon quelles autres prépas bien classées ?
Merci !
Bienvenue à Henri IV (ou à Louis le Grand, bien sûr).
Et, oui, les maths sont d'un niveau très élevé en B/L. Pour les langues anciennes, tu devras commencer le latin et/ou le grec en hypokhâgne. Ça se fait sans problème.