Le russe en LV2 ?

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir tout le monde ! Je suis une femme suissesse qui souhaite faire le bac littéraire.

J’aimerais savoir s’il est possible de prendre le russe comme LV2 ? Ou est-ce que la LV2 ne correspond qu’aux langues importantes telles que l’anglais, l’allemand, l’espagnol, …

Quelqu’un a-t-il déjà pris cette langue en LV2 ?

Bisous, merci pour vos prochaines réponses et bonne soirée !
Bonsoir,

Il est possible de prendre le russe (comme la plupart des langues) en LV1, LV2 ou LV3 au baccalauréat.

Cordialement.
Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Il faut dire que je paniquais un peu, car en Suisse les langues ne sont pas très variées : en obligatoire, l'allemand ! Quelle horreur 😉 Et après le choix est limité : Anglais, italien, latin et si bon niveau, l'espagnol. hihihihi

C'est en autre pourquoi je choisi le système français, que je trouve bien plus adaptable !

Bisous et bonne nuit !
Tu as l'intention de préparer le bac toute seule ou de suivre une terminale? Si tu décides de suivre les cours de terminale, fais attention à choisir un lycée qui propose des cours de russe LV2, ce n'est pas le cas de tous les lycées français, certains ne proposent que des cours pour un certain niveau (LV3 par exemple) ou n'en proposent pas du tout… En fait, ça dépend souvent du nombre d'élèves qui s'inscrivent pour faire du russe…