Est-il vrai qu'un verbe de parole (dire, répondre, affirmer etc…) doit introduire les paroles rapportées dans un discours direct?
Par exemple: La phrase : Paul me dit: ''Blablabla….'' ne pourrait-elle pas être écrite à l'inverse : ''Blablablabla…'', me dit Paul.
La notion de discours direct n'a aucun rapport entre la place du verbe de parole et celle de la phrase rapportée. Tes deux phrases sont du discours direct. Le discours indirect serait : Paul me dit que blablabla…
moi je narrive pa je me trompe je mi retrouve pa je ne c pa commen differencier un discour directe a un discour indirecte il faudrai ke vou ajoutier un transformateur a ske les gen mette leur phrase et ke sa leur transforme par exemple en discour dircte svp sa serai très bien sa aiderai mieux je croi jrigole pa moi jai voulu vou ecrire un message jai epuisé le nombre de tentative du calcule de securité et vou me donné comme conseil ke je doi me servir la prochaine foi de ma calculatrice !!!!!!!!! franchement jpensé ke ce site été bien mai nn je vai le deconseillé a tou le monde pffffffffffffffffffffffffffffffffff il fo changer votre humour