Langues vivantes au bac série L - Intervertir LV2 et LV3

La filière littéraire

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Actuellement élève de 1L je voudrais savoir si au bac on est obligé de passer l'anglais ? Je fais russe en Lv1, anglais en Lv2 et Italien en lv3, mais en anglais je suis vraiment très nulle et je voudrais passer en Langue 2 l'italien.
Ça serait possible ?
Merci D'avance
Je doute que ton lycée t'autorise à te laisser abandonner l'anglais….c'est possible d'inter changer Italien et Anglais, mais tu devrais très probablement passé l'anglais à l'oral, vu que c'est la langue la plus parlée et que personne ne peut s'en passer…..

As-tu déjà demandé à ton professeur principal ?
je pense qu'il faut aussi que tu demandes à ton professeur principal.
Mais es tu au courant que le LV2 se passe à l'écris et que la LV3 se passe à l'oral? Et c'est exactement le même coeff quand tu passes un bac L.
Mais tu sais tu peux avoir ton bac en étant très nul en anglais, j'ai eu le mien avec 5 en anglais en LV2, car mon LV3 italien m'a remonté.

Bon courage a toi
Coucou,
Merci pour vos réponses ! En fait dans mon lycée il n'y a pas italien lv2, donc je voudrais continuer italien en lv3 et anglais en lv2 sans passer l'anglais au bac. (en bossant l'italien en cours privés). Et puis l'écrit me fait moins peur que l'oral 🙂
Renseigne toi, mais je pense que tu seras obligée de passer l'anglais au bac.
Je sais c'est dur 😉
Et pourquoi je serais obligée ? Après tout c'est une langue comme les autres donc je ne vois pas pourquoi je devrais la passer 😞, j'ai regardé sur le site du ministère et il précisent qu'il faut passer 2 lv, sur celles qui sont sur la liste, ce n'est pas très clair tout ça !
Tu peux très bien permuter tes langues lors de l'inscription au bac.
Tu peux aussi étudier l'italien comme LV2 en terminale avec le CNED. Tes notes seront alors portées sur ton bulletin.
Et rien ne t'empêche d'abandonner l'anglais si ce n'est pas une option obligatoire pour toi.
Tu n'es bien évidemment pas obligée de passer l'Anglais au bac ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre!
je n'ai pas voulu dire qu'elle était obligée de passer l'anglais au bac, dans le sens qu'elle était obligée de passer cette langue là. Mais si elle garde cette LV2, évidemment qui faudra qu'elle passe cette matière, comme toute matière obligatoire lors de ton bac L!
Après c'est à toi de voir avec ton professeur principal comme je te disais plus haut, pour changer tes options, mais si tu gardes l'anglais que ce soit en LV2 ou LV3, il faudra que tu le passes au Bac, ou change radicalement d'option pour ton LV3.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais en parler à mon prof principal parce que je n'ai vraiment pas envie d'avoir un petit 6 au bac en anglais 🙂
J'ai eu un problème similaire en seconde, quand, pour la première L, j'ai voulu arrêter l'allemand (qui était ma LV2) pour pouvoir passer le latin en LV2.
Mon lycée a tout simplement refusé que je l'arrête, disant que c'était une langue trop importante (je suis alsacienne) pour que je l'arrête…j'ai eu beaucoup de mal à réussir !

Donc je pense que pour l'anglais, cela doit être encore plus dur, vu que c'est LA langue étrangère du moment…

Mais tu peux très bien être chanceuse et pouvoir l'arrêter, je te livre juste ici mon expérience!
😮njour,

Je suis actuellement en terminale littéraire, mon option est de prendre une troisième langue vivante. Alors voilà, je suis inscrite avec LV1 ESPAGNOL, LV2 ANGLAIS, LV3 ITALIEN.

Ce que j'aimerai bien savoir c'est s'il est possible de prendre LV3 ANGLAIS et ainsi avoir LV2 ITALIEN ?

Je tiens aussi à dire que concernant l'italien et l'Espagnol j'ai un très bon niveau, c'est en anglais que ça coince … =/

J'espère avoir une réponse au plus vite car je dois donner ma réponse demain 8h !
Merci d'avance 🙂