Il n'y a que peu de problèmes de dilatation, si vous utilisez le césure automatique.
Je ne saisis pas les espaces insécables, mais un signe particulier, souvent _, pour aller plus vite. A la fin, je fais un remplacement général de ce signe par l'espace insécable avec un espacement des caractères de 50 % (Échelle de largeur sous Open Office). Où est le temps perdu ?
En tout cas, le résultat est plus esthétique, tout particulièrement si le document comporte beaucoup de nombres avec le séparateur des milliers.
minutes superflue peut-être ! Mais si vous avez de précieuses secondes qui suivent ? 😉
A noter que les Belges, une fois, préconisent mn, ce qui n'est pas absurde si l'on considère l'abréviation de minimum rappelée par Lamaneur. Rendez vous dans 20 mn min
A noter que le correcteur de ce site considère mn comme une faute.
Il n'y a pas de correcteur pour le site. C'est celui de ton navigateur internet.
Vous savez, j'écris souvent de longs textes avec alignement justifié. Même avec la césure automatique, les espaces intermots se dilatent passablement. Les espaces insécables (pour indiquer une heure) resteront par contre intangibles. De toute façon, personne ne remarquera la différence, sauf en prenant une grosse loupe. Les gens ne sont pas assez maniaques pour ces détails insignifiants ! Je m'en tiens donc au raccourci clavier Ctrl + Maj + Espace (OpenOffice). Mais vous pouvez tester la méthode d'Anne, si vous estimez bien sûr que cela en vaut vraiment le coup ! 🙄
Mon lexique typographique préconise sinon "le train de 12 h 34".
Si vous souhaitez quand même indiquer "minutes", il préconise de l'écrire en entier (pas sous forme abrégée), en écrivant aussi "heures" en entier : "12 heures 34 minutes". 😉
Lorsque j'étais élève (en France), nous lisions mn dans nos manuels de mathématiques, et nous écrivions ainsi. Depuis quelques années, nous lisons min . Et les professeurs attendent cette abréviation.
Bonsoir,
Le GLi 2016 donne : "min".
Bonjour,
Y a-t-il une bonne ou une mauvaise façon de noter l'heure en abrégé :
écrit-on 16h50 ou 16 h 50 ?
Merci.
Avec les espaces, insécables de préférence.