Auteur espagnol dont les livres sont magnifiques

Littérature

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Coucou,
Hmm..J'esp`ere que vous pourrez m' aider. Alors voil`a :Je suis en premiere ann'ee d' etude d' espagnol et d' ici `a la fin de l' ann'ee,je devrais presenter un projet ou un expos'e sur une personne de culture espagnol ou autres th`emes ayant rapport avec l' espagne. Et l`a,je suis sur que vous vous dites…mais il y a beaucoup de sujets sur lesquels on peut parler:`a savoir,la danse(la salsa,..),les acteurs/actrices(penelope cruz,salma…) mais le probleme,c' est qu' on est un bon nombre de fille `a prendre part `a cet examein….alors je veux trouver un theme speciale et j' ai besoin de vos conseils,vos appreciations sur un livre ou un auteur espagnol que vous connaissez!!
merci d' avance😜
hmm….Don Quichotte de Miguel de Cervantes, peut être? un classique de littérature occidentale, sinon je dirais Carlos Zafon et son La sombra del viento qui est superbe.
L'Espagne a aussi connu de grands humanistes comme Vives ou Las Casas, le premier est un grand théoricien de l'éducation, et un de ceux qui ont vraiment forgé l'humanisme, le second est connu pour sa défense des indigènes du nouveau monde. Je pense que parler de Vives et un peu plus original.
MERCI!!!BEAUCOUP!!! 😉je vais faire des recherches plus vite!
Bonjour, il y a pour la poésie Lorca (XXe), San Juan de La Cruz (XVIe), Santa Teresa de Avila (XVIe), Larra (XIXe), Garcilaso de la Vega (XVIe). Pour le théâtre, Lorca (XXe), Lope de Vega (XVIIe), Tirso de Molina (XVIIe). Pour le roman, Cervantes (XVIIe) et le renouveau au XXe avec Camilo José Cela. Ce ne sont que quelques pistes, à vous de voir quelle époque vous voulez étudier et quel auteur vous touche le plus.
Je peux te conseiller l'auteur Dulce Chacón, auteur du XXème siècle qui a écrit le livre La Voz dormida. C'est un livre qui a pour arrière fond l'après guerre civile espagnole et qui parle des femmes en prison à cette époque là . C'est un roman facile à lire, auquel le lecteur adhère très vite.
Ce livre est inspiré de témoignages réels.

Tu peux si tu as le droit penser à des réalisateurs de cinéma. Je pense par exemple à Alejandro Amenabar qui a fait des films tels que Tesis, Abre los ojos, Los otros et Mar Adentro.

Voilà j'espère t'avoir donné de nouvelles idées…
Et puis, ne pas oublier Calderón de la Barca, le plus célèbre des dramaturges espagnols.
tres tres sympa de votre part…je ne pensais pas avoir autant d' id'ees….me voila devant une variete de personnes `a etudier….je vais me renseigner sur chacun d' eux et peut-etre si j' ai l' occasion de vous ecrire mon expos'e,je le ferais.Mais merci encore🙂