Bonsoir tout le monde!
Je suis en seconde et je dois rendre une anthologie litteraire sur l'humour dans 4 jours. Le probleme, c'est que je n'ai trouvé aucun poeme/poete humoristique/satirique/comique/burlesque etc… J'aurais besoin d'une douzaine de poetes de ce genre.
Et je dois rédiger une préface de trois ou quatre pages en justifiant mes choix, en presentant les poemes, en veillant a ce que les tournures des phrases soient droles…
Est-ce que vous pourriez m'aider et me donner des idees s'il vous plait? Merci d'avance!
Je peux t'en donner au moins un : Alphonse Allais mais il a fait peu de poésies. cherche licos ! cherche.
Sinon, ils doivent être rares les poètes drôles peut-être un peu de la Fontaine… J'en ai pourtant lu des poèsies et je dois dire que là je sèche total !
Peut-être dois-tu chercher dans la poésie pour enfant !
Pierre perret dois bien avoir fait quelques textes droles.
Raymond Queneau, "Si tu t'imagines".
Puisque nous en sommes à Queneau :
BON DIEU DE BON DIEU
Bon dieu de bon dieu que j'ai envie d'écrire un petit poème.
Tiens, en voilà justement un qui passe
Petit petit petit
Viens ici que je t'enfile
sur le collier de mes autres poèmes
Viens ici que je t'entube
dans le comprimé de mes œuvres complètes
Viens ici que je t'enpapouète
Et que je t'enrime
Et que je t'enrythme
Et que je t'enlyre
Et que je t'enpégase
Et que je t'enverse
Et que je t'enprose
La vache
il a foutu le camp
Merci beaucoup!!
Ca m'aide énormement!! 🙂
bonjour je suis en 4 eme et j'ai du mal avec l'anthologie poétique je n' arrive pas a trouver des bon poème or il faut choisir que des poèmes traduit ou des chansons merci de bien vouloir bien m'aider 😀
Bonsoir…
Difficile de t'aider sans savoir le thème de ton anthologie, ni le nombre de poèmes demandés…
mon thème ces l'humour et aussi les jeu de mot et entre 5 a 10 poème peux tu donc m'aider tu ne m'aid vraiment pas
😞
Regarde Alphonse Allais, Charles Cros…
Bonjour,