Bonjour à tous , j'ai une dissertation dont le sujet est au choix:
"Quels sont les avantages du théatre lu" ou "Quelles sont les avantages du théatre représenté "
Moi j'ai choisi Quelles sont les avantages du théatre représenté.
J'ai fait un plan :
1 ) Introducton
2 ) Les avantages du théatre représenté:
* mise en scène (des décors,costumes…)
* divertissement
* language et interprétations des acteurs (gestuelle des acteurs , mise en scène des didascalies
* confrontation avec la réalité
3 ) Conclusion
Je n'arrive pas à mettre ça par écrit et remplir les "sous-parties" , de plus il faut des exemples littéraires et j'en connais très très peu :s
Donc si vous pouviez m'aidez … Ou " Quelles sont lees avantages du théatre lu .. SVP
Hum…
Tu pourrais par exemple parler du fait que le théâtre "représenté" soit plus vivant (humour, le public est plus proche du personnage, etc.) et donc plus intéressant pour le public. La mise en scène peut aussi rendre le théâtre plus accessible.
Et ensuite, la mise en scène peut apporter une nouvelle interprétation du texte (replacement dans l'époque, jeu des acteurs).
Sinon, je peux pas plus t'aider que ça.
Tu pourrais te demander qu'est ce que les costumes et les décors apportent à la pièce.
Par contre, je vois pas trop ce que tu entends par "langage des acteurs" (au fait, "langage" ne prends pas de "u").
Imminielle.
Ah oK merci pour le "u" xD et moi non-plus , je sais pas pourquoi j'ai mis le language …
mais par contre je ne sais pas comment commencer mon introduction :s
L'introduction dépend du plan (c'est pour ça qu'il faut pas commencer par l'intro). Donc, je peux difficilement te renseigner.
Tu peux par exemple commencer par les deux aspects du théâtre : texte et représentation.
Tu peux aussi utiliser une citation de Molière si tu penses que c'est approprié : "Le théâtre n'est fait que pour être vu.".
Imminielle.
Bonjour,
J'ai une rédaction à faire dont le sujet est : Quelles sont les avantages du théatre représenté ?
Mon Plan:
1* INTRODUCTION
2* DEVELOPPEMENT(Arguments):
- Confrontation avec la réalité
- Mise en scène (décors, costume , ambiance)
- Divertissement
- Gestuelle des acteurs ( mise en oeuvre des didascalies)
- émotion ( car public + proche des personnages )
3* CONCLUSION
J'ai commencé mon intro et je voudrai avoir votre avis (s'il manque certaines choses, hors-sujet…)
1* Intro :
L’art dramatique, selon l’étymologie, consiste à rendre une action présente devant témoin. D’après Aristote, l’essence de la théâtralité consiste à "imiter" les hommes en répétant leurs actions. Suivant cette définition, on pourrait affirmer comme un personnage de Diderot dans "Les Entretiens sur le fils naturel" : " (…) la représentation de celle-ci [la pièce] vous a plu, il ne m’en faut pas davantage ".. Le texte, essentiellement destiné à la représentation n’aurait aucune valeur propre. On peut donc se demander Quelles richesses apporte la représentation. Quelles sont les avantages du théatre représenté ?
Si vous pouvez m'aider à rectifier quelques défauts :s
MERCI