Aide traduction anglais

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir !

Je dois traduire un paragraphe pour vendredi et je bloque sur deux phrases :

People lie less than they used to. Les gens mentent moins qu'autrefois? qu'ils ne sont habitués (je sais pas si c'est français :/)

Jeff Gavin believes that as more people use internet dating sites the less deceit there will be. Sur ma photocopie, je vois pas bien si il y a un point après sites.

Jeff Gavin croit que …. de gens utilisent les sites de rencontres sur Internet … le moindre mensonge qu'il y aura ?

Bref, j'ai du mal à comprendre le sens de ces deux phrases.

Merci de m'éclairer, bonne fin de soirée !
Pour la première phrase à savoir People lie less than they used to tu as presque touvé la traduction est les gens mentent moins qu'ils n'en sont habitués celà veut ke le gens mentent mai celà n'est ppa une babitude mais ils en sont contraints soit par le fait ou la situation présent(e)
Pour la seconde Jeff Gavin believes that as more people use internet dating sites the less deceit there will be
la traduction Jeff Gavin croit que aussi longtemps ke les gens utiliseront l'internet pour se rencontrer la deception demeurera
Pour traduire tu dois d'abord connaitre le sens de chaque mot et ppuis tu les mettra convenablement sans traduire mot par mot car pparfoi çà sonne mal à l'oreille
D'accord ! Merci beaucoup pour votre aide 🙂
A mon sens people lie less than they used to signifie bel et bien les gens mentent moins qu'autrefois, moins qu'ils ne le faisaient . They used to lie veut dire ils avaient l'habitude de mentir, d'où ils mentaient pas mal autrefois…
Oui ça veut bien dire ça, quand je l'ai corrigé, mon prof nous a donné comme traduction : les gens mentent moins qu'autrefois.
"Jeff Gavin believes that as more people use internet dating sites the less deceit there will be. "

j'apporte ma pierre à l'édifice :
Jeff Gavin pense que plus il y aura de gens qui utilisent les sites de rencontre, moins il y aura de déception/tromperie.

dans le sens : les gens connaitront mieux les sites de rencontre et du coup, ils ne se feront plus avoir par les gens qui mentent dans leurs profils (je fais 1m80, 75kg, yeux bleus sportif romantique litteraire celibataire, médecin, benevole …par exemple!ou alors ça existe? )