Zola, Nana - La représentation de la femme dans le récit

Entraide scolaire

18 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous.

Je dois faire un exposé sur ce sujet et je ne sais pas de quoi parler et par où commencer.

Si quelqu'un à des idées ou autres, merci d'avance.
Tu as lu le livre ?
oui pourquoi ?
Parce qu'il contient déjà pas mal d'infos 😉
Oui mais je n'arrive pas très bien à cerner ce que je pourrais dire.

Si tu as lu le livre, tu pourrait peut être m'aider à trouver 3 grands axes ce serai sympa, merci d'avance.
Et peut-être aussi faire le boulot à ta place ?
je te demande pas de faire mon boulot mais de m'aider, c'est tout (si tu pense que tu en ais capable)
Mais propose déjà des idées. C'est impossible que tu n'en aies pas quelques-unes…
Comateen a raison, il faudrait que tu tentes de nous livrer quelques idées…
Je te propose, de manière succincte, de commencer à te renseigner sur le contexte historique : la place de la femme à l'époque de Zola. D'étudier ensuite les descriptions (péjoratives, mélioratives, …) en essayant de voir si Zola oppose différents types de femme, etc.
En faisant déjà cela peut être aura tu une idée. Ça ne t'avancera pas beaucoup si on te livre directement un plan, le plus drôle, c'est de faire les recherches soi même !
J ai bien quelques idées mais bon.

Le prof nous a dit de commencer par répondre aux questions qoui, comment et pourquoi.

Le seul gros problème que j'ai c'est qu'il ne me reste plus que 2 semaines pour finir mon exposé donc …
Donc ?
C'est ton travail, on ne peut pas tout te livrer comme ça cuit dans le bec, il faut travailler soi même pour réussir. Deux semaines c'est suffisant si tu t'y mets une heure par jour. Essaie de faire ce que je t'ai déjà dit, vois si ça t'aide et sinon demande conseil à ton professeur.
Bonjour Roccki,

Tu as bien assez de quinze jours pour lire ce roman, prendre des notes, et rédiger ton exposé.

As-tu au moins pensé à faire le relevé des personnages-femmes (et de leurs caractéristiques) ? C'est un minimum pour débuter ton travail…

Muriel
Mais de toutes les faissons j'ai déjà lu le livre.

Je ne sais seulement pas trop comment organiser et de quoi parler en gros.
Tu as relevé les personnages féminins du romans et identifié leur rôle, leur milieu, leur destin, etc ?
Oui je l'ai fais.
Je vais essayer d'organiser tout ce que j'ai trouver.
Je pense que ce sera la première partie de mon exposé.

Je cherche en ce moment qoui mettre dans mon intro mais j'ai pas trover grand chose. Si tu pouvais me dire ce que, en gros, il faut mettre dans une intro ce serai sympa. Merci d'avance.
Comateem et Elaa vous n'auriez pas d'autres conseils pour moui s'il vous paln.

Merci d'avance.
Personne d'autre ne pourrait m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance.
Où en es-tu rendu ?
J'ai presque fini, il me reste ma 3ème partie à finir et la conclusion et après c'est fini.