La tragédie, un genre noble

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
salut à tous je voudrais savoir en quoi la tragédie contrairement à la comédie est un genre noble.

merci de me répondre
salut a tous moi je trouve que la tragédie est un genre assez noble car les personnages sont des personnes de haut rangs mais quoi d'autre
Elle est écrite en alexandrins. Boileau dit aussi qu'elle s'appuie sur des règles qui la rendent noble. Le langage employé est soutenu. Les thèmes (l'honneur, l'Amour, la mort…) sont peut-être plus nobles que ceux des autres pièces. Et puis, il y a aussi parfois des interventions divines avec la fatalité, etc.
Ce sont des idées en vrac mais ça peut peut-être t'aider à avancer un peu…
En alexandrins… Ca depend, dans le sujet n'est pas precisé "la tragedie francaise"=>shakespear, quelques passages sont certe en alexandrins mais pas tous.

Noble aussi car (je parle ici des tragedies francaise de l'epoque classique), les acteurs devaient rester droit, tres digne, une allure donc noble, pas comme les representation d'aujourd'hui où l'on vois Phedre se jeter au pied d'Hippolyte (par exemple).

Sinon certe, les personage PRINCIPAUX sont quasiment toujours noble (on peut pas dire tous car ls valet sont souvant present) quoique je n'ai pas lu de tragedie moderne, qui sait,ils ne le sont peut etre pas… Enfait quand je lis ton sujet, il me vien à l'esprit "La tragedie classique noble" ce qui change tout!