LLCE double cursus (anglais et russe)

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous !

Actuellement en TL, je commence à me poser pas mal de questions sur mon orientation et je voudrais avoir quelques avis…
J'aimerais faire une licence d'anglais et ainsi pouvoir approfondir, la langue, la littérature, la civilisation, etc.
Cependant, j'aimerais également garder ma LV2, c'est-à-dire le russe.
(En ce qui concerne mes moyennes, je dois avoir 13-14 dans les deux matières…)

J'envisage donc de faire LLCE Anglais et LLCE Russe pour l'année prochaine…
Pensez-vous qu'il est (trop) difficile de combiner deux cursus en même temps ?
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?

Beaucoup me parlent de LEA mais je suis davantage intéressée par la littérature et la culture du pays…
(même si je sais qu'il n'y pas beaucoup de débouchées…)

Merci d'avance !
Bonsoir Tropico. Vouloir continuer l'anglais et le russe, c'est bien. Vouloir étudier la littérature et la civilisation l'est tout autant. Mais pour quoi faire ? Quel métier souhaites tu exercer ensuite ?
Je pense qu'il est important que tu te poses cette question. Cela t'aidera dans le choix de ton orientation.
Je n'ai pas de véritables projets, le souci est bien là…
Toutefois, il y a des secteurs qui m'intéressent comme l'interprétariat, le journalisme ou encore l'éducation.
Et c'est aussi pour cette raison que j'aimerais continuer l'enseignement de mes deux langues vivantes l'année prochaine…
Oui c'est possible. Essaie de t'inscrire à distance pour une des deux licences, comme ça tu n'auras pas besoin d'assister aux cours. Et renseigne-toi sur les dates des partiels, car si tu fais les deux cursus dans la même fac tu risques d'avoir les partiels au même moment (à moins d'aller au rattrapage pour un des 2 cursus, ça règle le problème). Donc ça peut être intéressant de t'inscrire dans deux facs différentes.