Bonjour,
Vous pouvez me transformer cette phrase en Discourt Direct svp Merci 🙂
"Et elle raconta qu'autrefois avec sa mère elle buvait de l'anisette a Plassans "
Bonsoir.
Je t'aide un peu pour commencer, tu continues…
Et je te dirai si tu es juste.
Dans le discours direct, il faut écrire les paroles
telles que le personnage les prononce lui-même, et entre guillemets.
Ici :
Et elle raconta : "Autrefois, avec ma mère…"
Allez, à toi de terminer.
Bonjour 🙂
Ma réponse: Et elle raconta:"Autrefois,avec ma mere je bois de l'anisette a plassans.
C'est bon ?
Bonjour,
Non…
"Autrefois, avec ma mère je bois de l'anisette àPlassans.
Essaie de corriger le temps du verbe en gras (bois) ; sers-toi de l'indication "autrefois" (ce n'est pas "aujourd'hui", ni "en ce moment").
Muriel
bonsoir tout le monde je voudrai savoir si ces phrases sont correctes:
discours direct:
1- ma mere dit à son amie, je te laisse mon fils, je n'ai pas eu encore le temps pour me preparer, et à moi- habille toi!
2- elle lui dit: " c'est Dieu qui m'envoie pour te secourir, t'indiquer la voie de la guerison, je vous aime, toi et ton fils, je ne me pardonerai jamais si je vous abandonne à vos souffrances"
3- il lui demanda: "avec qui t'es tu disputée cette fois?"
4- elle lui demanda: "qu'a-t-il ton fils?"
discours indirect:
1-ma mere dit à son amie qu'elle me laissait avec elle, qu'elle n'avait pas eu encore le temps pour se preparer, et me dit à moi de m'abiller
2- elle lui dit que c'est Dieu qui l'envoie pour la secourir, et lui indiquer la voie de la guerison, qu'elle nous aime moi et ma mere, qu'elle ne se pardonnera jamais si elle nous abandonne à nos souffrances
3- il lui demanda avec qui elle s'etait disputée cette fois
4 elle lui demanda qu'avait son fils
Bonsoir,
1-Ma mère dit à son amie qu'elle me laissait chez elle, parce qu'elle n'avait pas eu encore le temps de se préparer, et à moi de m'habiller.
2- elle lui dit que c'est Dieu qui l'envoyait pour la secourir, et lui indiquer la voie de la guérison, qu'elle nous aimait moi et ma mère, qu'elle ne se pardonnerait jamais de nous abandonner à nos souffrances.
3- il lui demanda avec qui elle s'etait disputée cette fois-là.
4 elle lui demanda ce qu'avait son fils
merci jean luc, pour la deuxieme phrase j'ai opté pour le present parce que j'ai consideré que le verbe de parole est au present
Oui, dans ce cas la phrase 2 est transformée correctement.
salut
s'il vous plait est ce que cette reponse est juste
Que feras tu dimanche prochain demande hamza a salim
salim demande a hamza ce que tu feras dimanche prochain
merci
Non, c'est toujours Hamza qui pose la question.
Donc : Hamza demande à Salim ce qu'…..
Ibtisam, je te laisse terminer la phrase.
Que proposes-tu ?