Bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai décidé de m'inscrire sur forum littéraire pour la raison suivante : je trouve ce site intéressant car j'aime beaucoup son fonctionnement. Je pense qu'il pourrait m'aider tout au long de mon année scolaire à répondre à certains problèmes que je peux rencontrer (malheureusement il n'y a pas grand monde dans mon entourage qui puisse être capable de m'aider). Ici je peux trouver des réponses aux questions que je me pose et le travail semble s'effectuer rapidement et efficacement. De plus, je pourrais peut-être moi même rendre service. Je suis en 1ère L.
Je vous explique mon problème : je dois rendre un commentaire composé sur le monologue d'Hamlet situé dans l'acte III,1 (' Etre, ou ne pas être c'est là la question. […] ainsi les entreprises les
plus énergiques et les plus importantes se détournent de leur cours, à
cette idée, et perdent le nom d'action…')
J'ai effectué plusieurs recherches et relu et analysé de multiple fois le passage, en vain. Je n'arrive pas à trouver un plan acceptable qui corresponde vraiment aux attentes de mon professeur. Je n'ais qu'une piste : I/ Caractère pessimisste de Hamlet a/ philosophie de vie et de mort.
Quelqu'un aurait-il étudié cet extrait afin de m'aider à trouver un plan adequat ?
Merci .
Je vous explique mon problème : je dois rendre un commentaire composé sur le monologue d'Hamlet situé dans l'acte III,1 (' Etre, ou ne pas être c'est là la question. […] ainsi les entreprises les
plus énergiques et les plus importantes se détournent de leur cours, à
cette idée, et perdent le nom d'action…')
J'ai effectué plusieurs recherches et relu et analysé de multiple fois le passage, en vain. Je n'arrive pas à trouver un plan acceptable qui corresponde vraiment aux attentes de mon professeur. Je n'ais qu'une piste : I/ Caractère pessimisste de Hamlet a/ philosophie de vie et de mort.
Quelqu'un aurait-il étudié cet extrait afin de m'aider à trouver un plan adequat ?
Merci .