Merci de votre aide dissertation terminée
Pensez-vous que la beauté d’une œuvre littéraire soit liée à son respect des règles formelles ?
9 réponses
Je crois que c'est justement la transgression de ces règles qui exaltent l'esprit artistique ! On peut, si l'on considère le domaine pictural, analyser le phénomène du dadaïsme, ou encore utiliser le théâtre de l'absurde en référent. Tardieu a de nombreux procédés qui vont à l'encontre des règles, et qui lui permettent de mieux se faire comprendre !
La poésie est également un très bon moyen pour argumenter cette thèse ! Pourquoi n'écrit-on pas que des sonnets ? Pourquoi des vers libres, etc. Ne serait-ce pas justement la transgression des règles formelles qui font avancer la littérature ?
Plein de petites piste que j'aurais essayé de développer à ta place !
Zadek
La poésie est également un très bon moyen pour argumenter cette thèse ! Pourquoi n'écrit-on pas que des sonnets ? Pourquoi des vers libres, etc. Ne serait-ce pas justement la transgression des règles formelles qui font avancer la littérature ?
Plein de petites piste que j'aurais essayé de développer à ta place !
Zadek
Enfin une réponse!! =D
Merci beaucoup ça va me servir énormément pour mon second paragraphe.
Et est-ce que tu aurais une idée pour le troisième paragraphe parce que l'avis des différents auteurs sur la question ne me parait pas excellent comme paragraphe de dissertation…
Merci encore
Merci beaucoup ça va me servir énormément pour mon second paragraphe.
Et est-ce que tu aurais une idée pour le troisième paragraphe parce que l'avis des différents auteurs sur la question ne me parait pas excellent comme paragraphe de dissertation…
Merci encore
C'est une synthèse des deux premières thèse que l'on attend !
D'accord mais en fait je me suis servit de ce que tu m'a dit et j'ai un peu tout changé au I/ je dit non et j'argumente grâce à Corneille, Alfred Jarry et la poésie au grand II/ je dit non mais… et là déjà ça pose problème car à par dire que certaines pièces classiques ont eu une grande renommées en respectant les règles formelles… je sais plus trop quoi dire. Et pour la synthèse des deux ma prof m'a dit qu'il fallait plutôt faire un : Mais encore… et approfondir le sujet sauf que je sais pas quoi mettre j'avais pensé à l'avis des auteurs mais on s'en tape un peu :S
J'espère que j'ai été clair c'est déjà un peu brouillon dans ma tête alors pour te l'expliquer… Voilà donc si tu pouvais me dire ce que tu en penses ce serait très gentil de ta part.
Merci
J'espère que j'ai été clair c'est déjà un peu brouillon dans ma tête alors pour te l'expliquer… Voilà donc si tu pouvais me dire ce que tu en penses ce serait très gentil de ta part.
Merci
Bonsoir,
Tu pourrais aborder les règles du sonnet ou d'autres formes poétiques comme le pantoum…
Les règles ont du bon car elles conduisent souvent à stimuler la création artistique par la difficulté à surmonter, les effets qu'elles permettent, l'ascèse, la précision, le travail de reprise et d'affinement.
Les règles ne sont pas non plus arbitraires. Elles correspondent le plus souvent à une nécessité.
Tu pourrais aborder les règles du sonnet ou d'autres formes poétiques comme le pantoum…
Les règles ont du bon car elles conduisent souvent à stimuler la création artistique par la difficulté à surmonter, les effets qu'elles permettent, l'ascèse, la précision, le travail de reprise et d'affinement.
Les règles ne sont pas non plus arbitraires. Elles correspondent le plus souvent à une nécessité.
Merci pour tout encore
respecter les règles n’empêche pas une œuvre d’être très belleA éviter ! La beauté n'est pas un élément palpable, délimitable ! Trop subjectif pour statuer si l'œuvre est belle ou non…
Ayez l'heure du verdict va sonner la rentrée c'est demain :'(