J'ai lu récemment un article dans une revue d'orientation que le sport était une des matières enseignée en prépa littéraire.
J'avoue que cela m'a beaucoup surpris.
Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci
Je crois que l'on retrouve un enseignement d'EPS dans toutes les formations en lycée, et les classes préparatoires ou les BTS, quels qu'ils soient, n'échappent pas à cette règle (2h/ sem). Dans les petits lycées, le caractère obligatoire de cet enseignement est respecté. Par contre, il arrive souvent que dans les lycées avec beaucoup de classes préparatoires, l'horaire d'EPS soit aligné pour tout le monde. Ce qui se passe donc, c'est qu'un enseignant d'EPS se tient à disposition de ceux qui souhaitent faire du sport. Les autres sont "dispensés d'assiduité", pour le dire pudiquement.
Certains lycées comme joffre à Montpellier offrent deux heures de sport par semaine obligatoires, comprises dans le tronc commun.
Mais la plupart des lycées laissent à disposition des élèves du matériel et des locaux, les horaires des (hypo)khâgneux variant du semaine à l'autre en fonction des devoirs et des khôlles.
Bonjour, je rentre en hypokhâgne à la rentrée dans un lycée dans lequel le sport n'est pas obligatoire. Je voulais savoir s'il était envisageable de conserver une activité sportive qui occupe deux soirs par semaine (lundi et jeudi) le soir à partir de 20h30 / 21h ? Vos expériences personnelles sont les bienvenues.
PS: j'ai répondu sur ce sujet pour ne pas encombrer le forum en créant un nouveau sujet 😉
2h de sport sont théoriquement obligatoires et prévues dans l'emploi du temps. En général, les établissements laissent les étudiants libres de choisir s'ils souhaitent ou non s'y rendre.
Deux soirs par semaine, ça me semble assez lourd, surtout avant concours blancs… Tu peux toujours essayer, mais il est probable que tu doives réduire ton activité par la suite, ou organiser savamment ton travail (en t'astreignant à une discipline stricte le week-end…). Mais tout dépend de la quantité de travail de ta classe, de tes résultats et de tes propres ambitions.