bonjour pouvez-vous maidez j'ai une disertation pour la rentré et je sui complétement perdu le sujet est : " théatre ou roman , roman ou théatre ? la méme chose ? vous voulez rire l'un est tout de méme plus artificiel que l'autre " donc voila je ne sait pas qu'elle parti prendre ni les idés ou oeuvrse à introduire et faut t-il reméte en cause le sujet ? merci d'avence.
Roman / théâtre : l’un est plus artificiel que l’autre
3 réponses
salut jacki j'ai exactement la meme disserte que toi et je suis surement dans la meme classe que toi 😂 (2°3 a Eaubonne)et je galere a ecrir cette dissertation cependant je me demandais si dans se genre de devoir l'emploie de la 1° personne du singulier et autorisé ? au sujet du parti a prendre pour ma part je pense que le roman est une reponse trop attendu (mais au final c'est l'argumentation qui compte le plus) j'ai choisi de dir que le theatre et plus reel que le reel en me basant sur la sitation la fiction se veut plus vrai que le reel. maintenant a toi de voir et comme je l'ai deja dit c'est uniquement l'argumetnation qui compte la prof ne tiendra pas compte de ton opignon personelle mais de tes idée pour argumenter par hasard est ce que ta prof de français a le nom d'une grande marque de supermarché?
jacouille a écrit :salut jacki j'ai exactement la meme disserte que toi et je suis surement dans la meme classe que toi 😂 (2°3 a Eaubonne)et je galere a ecrir cette dissertation cependant je me demandais si dans se genre de devoir l'emploie de la 1° personne du singulier et autorisé ?Non, il vaut mieux choisir le "nous"!