Bonjour!
Je suis en ce moment en première année de prépa littéraire au lycée Faidherbe de Lille et je me rends compte que ça n'est pas tout à fait ce que je recherche : je voudrais m'orienter vers les langues et une optique de travail plus indépendante pour l'année prochaine en vue de faire du journalisme ou peut être de la traduction : donc Langues Etrangères Appliquées ça me plairait bien.
Seulement, est-ce que l'un de vous sait si c'est possible d'obtenir une équivalence à la fin de mon hypokhâgne me permettant de rentrer directement en L2 ? Peut être par le biais d'une dérogation…
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?
Bonjour,
Oui, c'est possible à condition d'avoir gardé ta LV2 (et si possible de faire 4h de LV2)
merci beaucoup!
Je pense mëme que je vais essayer d'y rentrer au second semestre…
bon courage pour ton année!
Oui, c'est possible. Je l'ai fait après ma khâgne. Les facs de Lille et d'Arras sont assez souples pour ce genre de choses.
ok… et pour info, qu'est-ce que tu fais maintenant?
Je fais une école de commerce et une L3 LLCE anglais Je ne me suis pas servie de mon équivalence LEA au final, je l'avais demandée au cas où je n'aurais pas eu l'école que je voulais 🙂
et LLCE c mieux? (je m'informe)
Disons que (outre que c'est plus littéraire), on va plus en profondeur (du moins je pense). Apprendre et penser une langue, sa culture, son histoire, c'est une tâche faramineuse et je ne voulais pas me contenter de bases, de demi-connaissances. J'ai donc décidé de me consacrer entièrement à une seule au niveau de mes études. Ceci étant, j'ai pu me permettre de choisir cette filière parce que :
- même si LLCE ne mène qu'au métier de prof, mes études de commerce m'offrent d'autres débouchés. Si j'avais dû ne faire qu'un seul cursus, je n'aurais probablement pas pris le risque de faire LLCE.