Qu’est-ce qu’un héros de roman ?

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour, j'ai une dissertation a rendre pour le 5 janvier 2009 sur la question : Qu'est ce qu'un héros de roman .
j'ai pensé à faire en premier axe Un héros extraordinaire ensuite un héros qui se trouve être un simple personnage principal de l'histoire et pour finir un héros médiocre .
Étant donné que je n'aime pas spécialement le français, je n'ai pas lus grand chose, c'est pour quoi je vous demande si vous le pouvez de me donner des exemples de héros dans chaque "catégories"
Merci
Ton plan doit être cohérent, et là tu pars dans tous les sens , donc je doute que ça marche…
Je pense que nombres de sujet peuvent t'aider comme par exemple:

https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/16294-quelles-visions-du-heros-de-roman-ces-textes-presententils.html
il me manque des exemples . :/
Comme exemples de héros banals, tu as Meursault dans L'étranger, de Camus, Joseph K dans Le procès, de Kafka…Je les considère comme banals car ce sont des individus lambdas, et rien ne les prédestinait à vivre des "aventures" disons, et là je pense surtout au héros de Kafka.
Mais il faudra quand même que tu te renseignes plus précisément sur les ouvrages si tu souhaites en parler dans ton devoir! L'étranger n'est vraiment pas long à lire, en plus.
Et puis, tu peux sûrement te servir des livres que tu as étudiés en cours ! Je suppose quand même qu'il y a un lien entre ton sujet de dissert et les ouvrages que tu as lus pour les cours…
Pour l'instant depuis le début de l'année nous avons étudié que La Peste de Camus . Mais je n'avais pas lu assez de livres pour cité pleins d'héros Merci quand même pour ceux que tu m'as cité
Ben tu devrais, ça peut aider !
Des exemple de quoi? De heros mediocre? Gervaise dans l'Assomoir…en fait, beaucoup de personnages principaux du courant naturaliste je pense