La filière L est-elle compatible avec mes projets d’études ?

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis actuellement en première littéraire option maths à Bordeaux et je me pose beaucoup de questions sur la suite de mes études. J'ai une bonne moyenne et des résultats assez équilibrés entres toutes les matières. J'aime ce l'on apprend en L mais j'ai peur de la pauvresse des débouchés. J'aimerais poursuivre mes études dans les domaines suivants :

-Science Po (IEP) ;
-Info-communication/publicité ;
-Droit ;
-Commerce.

Ces choix sont ils réalistes vis-à-vis de la filière littéraire ? Je me demande si je ne devrais pas faire une prépa A/L, B/L voir même économique pour en quelque sorte rattraper mon retard et être mieux préparé à ces études…

Je suis complètement perdu, aidez moi SVP !
En ce qui concerne les facultés filière Droit et Science Po, la filière est tout à fait recevale 😉 !
Coucou, si tu souhaites te diriger vers le commerce, je pense que la filière ES était mieux adaptée. Pour droit, sciences Po et Info-Com, la filière L est adaptée =)

Bonne journée !
Pour le commerce, tu peux tenter les concours des écoles de commerce quand tu fais une prépa littéraire. Les écoles de commerce font des épreuves "spéciales" pour les littéraires.
La plus part des écoles de commerces (les meilleurs) recrutent après prépas, en ce sens la tu peut donc tres Bien aller en A/L ou B/L sachant que y'a un concours d'entrée reserver aux khagneux pour les écoles de commerce! Ensuite j'ai une amie qui comme toi était en L spé math et cette année elle est en ECE et sans sort plutot bien même si elle a du retard en éco!!!

Ensuite infocom, droit ou IEP c'est parfait L!!
De toute facon une fois a la fac je crois que peut importe le bac d'origine, ce qui compte c'est la motivation, et l'organisation!