Dialogue en anglais sur la chirurgie esthétique

Langues vivantes

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je dois realiser un dialogue .voici le sujet
"your sixteen year-old daughter wants to have cosmetic surgery"

- Imagine your conversation with her
- explain wich operation she want,
- and why she want(her argument)
- give your argument

in 190 words

je pensait faire pour que la fille veut avoir les oreilles recollé;
au debut je serai contre en lui disant qu'elle est trop jeune, elle a pa fini sa croissance
elle me repondrait que ses amis ce moque d'elle donc que l'opération est remboursée
c'est pourquoi a la fin je changerai d'avis et que je lui accorderait le droit de se faire recoller les oreilles

pensez vous que mon idée est bonne et est-ce que vous pourriez me donner quelques element pour l'ameliorer?
merci de votre aide
Bien le bonsoir!
Oui l'idée est bonne (tout du moin je le trouve) mais apres, cela depend de ton style d'ecriture, si il est bien vivant ou simplement une exposition d'idée sans rebondissement.
Mais les professeurs de langue note surtout la qualité de la langue!
Je ne sais pas dans quel classe es tu mais regarde à la fin de ton manuel, il y a en general des expression type que les prof adore et donc, qui donne de la qualité à ta copie. De plus, ces expressions peuvent te donner des idées (je vais prendre un exemple personnel, dans le manuel terminal, il y a plusieur expression retranscrite dans 3registres de langue differente: populaire, "normal", soutenue. Dans un dialogue, un professeur attend des marque d'expression populaire, pas soutenue, et par exemple, mettre "you are dumb!" plutot que "you are a bad girl" rajoute un petit + à ta copie, et plusieurs petits plus rapportent de bonnes notes sauf si ta prof n'aime que le language soutenue).
De plus, n'oublie pas de regardé à la page des mots de liaison pour varier et donc, ne pas toujours mettre "but, and, then…" car ceci aussi donne de la qualité à ton expression.

Enfin, dernier conseil qui va peut etre t'aider, regarde les mots clé dans ton dico d'anglais (donc dans ton cas, je pense "chirurgie" "oreilles") et regarde si il n'y a pas des idiomes les concernants. Cela donne 1/ des idées, 2/ des arguments, 3/ de la qualités.

Voila, j'espere t'avoir été utile bien que je n'ai rien dit de vraiment explicite.
oui merci etienne de ton aide