bonjour à tous,je dois rendre vendredi un commentaire sur la fin de l'acte 1 de "en attendant godot" de samuel beckettcommençant a "il ne pleure plus jusqu'a autrefois..il était gentil….j'aurai peut-etre une premiere partie avec le personnage de pozzo,ses didascalies ect mais je n'arrive pas a trouver de deuxieme partie pourriez vous s'il vous plait m'aider cela est extremement urgent! merci d'avance 😉 oui le passage c'est:
- l'accompagnement des gestes et de la parole avec les didascalies
- un discours ennuyeux
puis peut etre une 2eme partie sur les deux couples
mais là je n'en suis pas sur…
répondez moi rapidement s'il vous plait cela est vraiment urgent!!
merci d'avance…
POZZO il ne pleure plus (a estragon).vous l'avez remplacé en quelques sorte(réveusement).Les larmes du monde sont immuables.pour chacun qui se met à pleurer,quelque part un autre s'arete.il en de meme du rire.(il rit).Ne disons donc pas de mal de notre époque.elle n'est pas plus malheueuse que les précédantes.n'ene disons pas de bien non plus.(silence).n'en parlons pas(silence)il est vrai que la population a augmenté VLADIMIR:essais d emarcher (estragon part en boitillant s'arret devant lucky et crache sur lui,puis va s'asseoire là ou il était assi au levé du rideau.POZZO:Savez-vous qui m'a appris toutes ces belles choses?(un tps darnt son doight vers lucky)lui!VLADIMIR😞regardant le ciel)la nuit ne viendra donc jamais?POZZO:Sans lui je n'aurais jamis pensé,jamis sentis,que des choses basses,ayant trait a mon métier de -peu importe.La beauté la grace,la vérité de premiere classe ,je m'en savais incapable.alr j'a pris un knoukVLADIMIR(malgré lui cessant d'interroger le ciel)un knouk?POZZO:il y aura bientot 60 ans que ça dure…(il calcule mentalement)oui bientot soixante.(se redressant fieremnt)On ne me l'est donerai pas n'est c pas?(vladimir regarde lucky)Chapeau!(lucky depose le panier enlève son chapeau .une abondante chevelure blanche lui tombe autour du visage.il remet son chapeau sous le bras et reprend le panier).Maintenant ,regardez(pozzo autes so chapeu il est complétement chauve)vous avez vu?VLADIMIR:qu'est ce que c'est q'un knouk?POZZO:vous n'etes pas d'ici etes vous seulemnt du siecle?autrfeois on avait des bouffons.maintenant on a des knouk.ceux qui peuvent se le permettre VLADIMIR:et vous le chassez a présent?un si dévoué serviteur?ESTRAGON:fumierPOZZo😞gémissant portant le smains a la tete) e n'en peux plus…peux plus supporter ce qu'il fait….vous ne pouvez pas savoir….c'est affreux faut qu'il 'en aille(il brandit les bras)je n'en peux plus…peux plus..donc j'aurais peut etr trouvé une 1 ere partie sur POzzo:
(silence tous regardant ppozzo,Lucky tressaille)
VLADIMIR:il n'en peux plus
ESTRAGON c'est affreux
VLADIMIR A LUCKY:comment osez-vous?c'est honteux:un si bon maitre!le faire souffrir ainsi!aprés tant d'années!vraiment!
POZZO😞sanglotant)autrefois il était gentil…il m'aidait…me distrayer…il me rendait le meilleur…maintenant il m'assassine…
- l'accompagnement des gestes et de la parole avec les didascalies
- un discours ennuyeux
puis peut etre une 2eme partie sur les deux couples
mais là je n'en suis pas sur…
répondez moi rapidement s'il vous plait cela est vraiment urgent!!
merci d'avance…