Sciences Po - Comment s’inscrire ? Quelles sont les épreuves du concours ?

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour

Je souhaierais avoir quelques infos à propos de science po. Tout d'abord, où et comment s'inscrire ? Ainsi que les différentes épreuves du concours ?

Et j'ai une autre question, totalement hors sujet, mais je souhaiterais savoir si nous devions, sur la liste des voeux, marquer des choix de fac ?

Merci d'avance.
Bonjour,

l'inscription se fait sur internet en février ou mars , tu t'inscris pour passer le concours qui se déroule en début juillet juste après les épreuves du bac sachant que tes notes au bac sont coef 1. Il y a des frais d'inscription de 60 euro si tu es boursier sinon c'est 180. Normalement les IEP n'accepte plus que sur mention très bien comme ca pouvait se faire avant. Concernant le concours tu as trois épreuves qui sont histoire, une épreuve de langue, et une épreuve de culture générale. Si c'est science po Paris c'est un peu spécial il me semble et le concours est fin aout.

Et oui inscris toi sur d'autre fac ou en prépa parceque le concours n'est pas facile et que si tu le rate il te fait un plan B.