Bonjour à tous 🙂
J'ai une dissertation à rendre et j'aurai aimé avoir des avis sur ma problématique et mon idée de plan 🙂 Qu'est ce que vous auriez modifié rajouté 🙂
Le sujet:
--Voltaire affirme "Les meilleurs livres sont ceux dont le lecteur fait lui même la moitié." Vous montrerez dans quelle mesure le point de vue de Voltaire trouve toute sa pertinence dans la littérature d'argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus et vos lectures personnelles--
Ma problématique:
Dans quelle mesure la participation du lecteur a-elle une place dans la littérature d'argumentation?
Mon idée de plan:
I. Les types d'argumentation conséquences avec le lecteur
1. L'argumentation implicite une bonne chose.
2. Qui a Néanmoins une petite faille
3. Une argumentation plus sûr: l'argumentation explicite
II. Un concept pédagogique.
1. Avec l'aide des morales
2. Mais aussi de l'ironie
3. Une stratégie de l'auteur
Je ne sais pas si je dois mettre un III
Mais pour le moment je n'ai pas trop d'idées…
Merci d'avance pour vos conseils 🙂
J'ai une dissertation à rendre et j'aurai aimé avoir des avis sur ma problématique et mon idée de plan 🙂 Qu'est ce que vous auriez modifié rajouté 🙂
Le sujet:
--Voltaire affirme "Les meilleurs livres sont ceux dont le lecteur fait lui même la moitié." Vous montrerez dans quelle mesure le point de vue de Voltaire trouve toute sa pertinence dans la littérature d'argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus et vos lectures personnelles--
Ma problématique:
Dans quelle mesure la participation du lecteur a-elle une place dans la littérature d'argumentation?
Mon idée de plan:
I. Les types d'argumentation conséquences avec le lecteur
1. L'argumentation implicite une bonne chose.
2. Qui a Néanmoins une petite faille
3. Une argumentation plus sûr: l'argumentation explicite
II. Un concept pédagogique.
1. Avec l'aide des morales
2. Mais aussi de l'ironie
3. Une stratégie de l'auteur
Je ne sais pas si je dois mettre un III
Mais pour le moment je n'ai pas trop d'idées…
Merci d'avance pour vos conseils 🙂