Bonjour,
je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit mais, en fait j'aurais besoin d'aide pour commenter une citation.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est:
- une comédie bourgeoise
- une comédie d'alcôve
Et aussi ce que l'on entend par drâme à la Zola, j'ai bien une petite idée mais je ne suis pas sure =D
A tout hasard si quelqu'un souhaite m'aider pour discutez ma citation : Emile Faguet considère Britannicus comme
je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit mais, en fait j'aurais besoin d'aide pour commenter une citation.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est:
- une comédie bourgeoise
- une comédie d'alcôve
Et aussi ce que l'on entend par drâme à la Zola, j'ai bien une petite idée mais je ne suis pas sure =D
A tout hasard si quelqu'un souhaite m'aider pour discutez ma citation : Emile Faguet considère Britannicus comme
une tragédie bourgeoise, une intrigue de cour, une comédie d'alcôve se terminant en drame à la Zola. Il y a le génie de Racine sur tout cela ; mais je ne parle ici que du choix du sujet. Les grands intérets humains ne sont pas engagés dans cette affaire, où personne n'y songe, ni dans la salle ni sur la scène. Il s'agit de savoir qui gouvernera le palais et qui, de Néron ou d'Agrippine, sera quitté par la Cor. Deux portraits d'ambiteux, admirablement opposés l'un à l'autre, avec l'analyse minutieuse et ncomparable des passions mesquines de Néron, énergiques et puissantes d'AgrippineMerci beaucoup