Bonsoir.
En fait, j'ai un dissertation à faire pour la semaine prochaine. Je suis en seconde.
Le sujet est le suivant : La tragédie classique et le théâtre moderne mélangent-ils les genres et les registres ?
Alors, j'ai déjà fait mon plan, cependant, il me manque mon introduction …
Je ne sais pas du tout de quoi parler.
j'aimerais bien avoir votre avis !!
Voici mon plan
I. A _ La tragédie classique ( lieu, personnages, sources)
B _ Le registre tragique ( situation, héros tragique, expression des sentiments)
II. Le Théâtre Moderne
A _ Antigone de Jean Anouilh
- côté tragique de la pièce
- côté comique
B _ La leçon d'Eugène Ionesco
- côté comique de la pièce
- côté tragique
Conclusion
En fait, dans mon II, je souhaite montrer que le théâtre moderne mélange les genres et les registres en prenant deux exemples: une pièce à dominante tragique ( antigone ) et une pièce à dominante comique ( la leçon)
Dites moi ce que vous en pensez, et surtout pour mon introduction, car je suis complètement bloqué.
Merci d'avance =)
En fait, j'ai un dissertation à faire pour la semaine prochaine. Je suis en seconde.
Le sujet est le suivant : La tragédie classique et le théâtre moderne mélangent-ils les genres et les registres ?
Alors, j'ai déjà fait mon plan, cependant, il me manque mon introduction …
Je ne sais pas du tout de quoi parler.
j'aimerais bien avoir votre avis !!
Voici mon plan
I. A _ La tragédie classique ( lieu, personnages, sources)
B _ Le registre tragique ( situation, héros tragique, expression des sentiments)
II. Le Théâtre Moderne
A _ Antigone de Jean Anouilh
- côté tragique de la pièce
- côté comique
B _ La leçon d'Eugène Ionesco
- côté comique de la pièce
- côté tragique
Conclusion
En fait, dans mon II, je souhaite montrer que le théâtre moderne mélange les genres et les registres en prenant deux exemples: une pièce à dominante tragique ( antigone ) et une pièce à dominante comique ( la leçon)
Dites moi ce que vous en pensez, et surtout pour mon introduction, car je suis complètement bloqué.
Merci d'avance =)