merci encore
Le Blé en herbe de Colette - Sens du livre
39 réponses · Page 2 / 2
bonjour a tous
savez-vous où puis-je trouver des résumés de chaques chapitres de "de blé en herbe" de colette
répondez vite c'est urgent merci d'avance..
savez-vous où puis-je trouver des résumés de chaques chapitres de "de blé en herbe" de colette
répondez vite c'est urgent merci d'avance..
Bonjour moi aussi j'ai lu ce livre je l'ai trouvé très interessant et bien fait mais un problème s'impose : je ne comprends pas la fin je crois que Vinca meurt et que Philippe la suit mais je n'en suis pa sur pouriez vous m'expliquer SVP?Merci davance !!! 😀
Non la-Pervenche-Vinca ne meurt pas, c'est l'enfant en elle qui meurt (symboliquement) parce que l'aod est devenue femme
Et aussi une certaine façon qu'elle avait d'aimer Phil. Pour lui aussi son innocence a disparu. Ils se retrouvent peut-être trop jeunes avoir découvert les choses de l'amour et plus rien ne sera comme avant
Et aussi une certaine façon qu'elle avait d'aimer Phil. Pour lui aussi son innocence a disparu. Ils se retrouvent peut-être trop jeunes avoir découvert les choses de l'amour et plus rien ne sera comme avant
D'accord merci beaucoup de m'avoir aidé à comprendre cette fin de livre … 😀
bonjour, moi aussi j'ai un exposé à faire sur le blé en herbe, j'aimerai savoir le sous genre romanesque de ce livre (je pense que c'est un roman pour adolescents) et sinon j'aimerai savoir quels personnages représentent quelles visions du monde, de la société ainsi que les caractéristiques dominantes du roman. Merci d'avance
Excusez moi mais je n'est pas compris ou avais été déplacé mon message, et pourquoi….
Excusez moi mais je n'est pas compris ou avais été déplacé mon message, et pourquoi….
cherche resumé du blé en herbe svp……
Moi aussi g pas du tout Compri ce Livre (Le blé en herbe) et je doit faire un devoir chez Moi . Je doit exliquer le live ( c'est deja fait ) et répondre a une question :
Exposez Le thème ou la problématique du livre et commentez-le : est-il présent tout a long du roman? le personnage principal est-il concerné par ce problème? Comment ? La solution Proposée par l'auteur est-elle optimiste ou pessimiste….?
Vous pouvez M'aider a répondre a cette questions svpp !! =D
Exposez Le thème ou la problématique du livre et commentez-le : est-il présent tout a long du roman? le personnage principal est-il concerné par ce problème? Comment ? La solution Proposée par l'auteur est-elle optimiste ou pessimiste….?
Vous pouvez M'aider a répondre a cette questions svpp !! =D
Tu n'as pas du tout compris le livre et tu as pourtant déjà réussi à l'expliquer ? !
Je ne comprends pas bien, là…
As-tu pensé à consulter les liens donnés dans les messages 3 et 5 de ce fil ?
Je ne comprends pas bien, là…
As-tu pensé à consulter les liens donnés dans les messages 3 et 5 de ce fil ?
salut lyline
moi aussi j'ai lu le blé en herbe en 3ème il y a maintenant 2 ans mais comme toi je n'ai rien compris et je me souviens plus de rien et les personnes de ma classe c'était pareil.
Bon courage
moi aussi j'ai lu le blé en herbe en 3ème il y a maintenant 2 ans mais comme toi je n'ai rien compris et je me souviens plus de rien et les personnes de ma classe c'était pareil.
Bon courage
C'est l'amnésie généralisée…
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai lue le livre le blé en herbe et pour un devoir de lecture je ne sais pas tropq quel genre d'histoir c'est 😮 Bonjour j'ai lue le blé en herbe et j'aimerais s'avoir que signifie le titre
J'ai lue le livre le blé en herbe et pour un devoir de lecture je ne sais pas tropq quel genre d'histoir c'est 😮 Bonjour j'ai lue le blé en herbe et j'aimerais s'avoir que signifie le titre
Bonsoir Chris,
Sois raisonnable et n'envoie plus de doublons. Merci…
Le sens du titre est donné par Jean-Luc, page 1 de cette discussion où je t'ai déplacé :
Sois raisonnable et n'envoie plus de doublons. Merci…
Le sens du titre est donné par Jean-Luc, page 1 de cette discussion où je t'ai déplacé :
Jean-Luc a écrit :Muriel
[…]
Le Blé en herbe, c'est la plante qui n'est pas encore arrivée à maturité, la tige fragile…
Bonjour à tou(te)s,
Je suis en classe de première, je suis moi aussi entrain d'étudier ce livre, mais moi je l'ai vraiment adoré! J'ai trouvé ce livre très interressant. C'est une lecture cursive, et étant donné que je suis en première littéraire j'ai du évidemment faire un résumé et un commentaire sur ce livre, ce que j'ai bien apprécié.
Mon seul problème aujourd'hui est que je dois répondre à la question : Evoquez le contenu (ce que j'ai déjà fait) et prendre position par rapport à l'oeuvre. Je n'ai pas compris le sens de cette question, je dois juste donner mon avis sur ce que j'en ai pensé? Je ne demande pas d'y répondre, je demande juste de m'aider à comprendre cette question hihi.
Merci d'avance, Mélissa.
Je suis en classe de première, je suis moi aussi entrain d'étudier ce livre, mais moi je l'ai vraiment adoré! J'ai trouvé ce livre très interressant. C'est une lecture cursive, et étant donné que je suis en première littéraire j'ai du évidemment faire un résumé et un commentaire sur ce livre, ce que j'ai bien apprécié.
Mon seul problème aujourd'hui est que je dois répondre à la question : Evoquez le contenu (ce que j'ai déjà fait) et prendre position par rapport à l'oeuvre. Je n'ai pas compris le sens de cette question, je dois juste donner mon avis sur ce que j'en ai pensé? Je ne demande pas d'y répondre, je demande juste de m'aider à comprendre cette question hihi.
Merci d'avance, Mélissa.
Il faut argumenter ta prise de position sur l'ouvrage, assez osé pour l'époque.
je n'ai pas trouvé le temps de vous répondre avant alors je vous remercie avec un peu de retard! Bonne soirée! 🙂
Bonsoir,
J'ai lu Le Blé en herbe récemment et j'ai trouvé tout un tas de thématiques très intéressantes dans ce livre, malgré le fait que, selon moi, la langue soit assez désuète et que le livre en lui-même ne raconte pas de faits intéressants.
J'ai cependant une question qui me chiffonne depuis un moment : Que sont ces Ombres, auxquelles on fait fréquemment référence dans le roman? Je me demandais si elles ne seraient pas en rapport avec Vinca? Avec le doute?
J'ai lu Le Blé en herbe récemment et j'ai trouvé tout un tas de thématiques très intéressantes dans ce livre, malgré le fait que, selon moi, la langue soit assez désuète et que le livre en lui-même ne raconte pas de faits intéressants.
J'ai cependant une question qui me chiffonne depuis un moment : Que sont ces Ombres, auxquelles on fait fréquemment référence dans le roman? Je me demandais si elles ne seraient pas en rapport avec Vinca? Avec le doute?
Ce sont les parents des jeunes gens, ceux qui ne "comptent" pas vraiment dans le roman.
Trop nul ce livre franchement je n'aime pas du tout !!!! 😞
je suis décu …
j'adore les hisoitres d'amoiurs masi alors la pffff 0/20 😐
je suis décu …
j'adore les hisoitres d'amoiurs masi alors la pffff 0/20 😐