Mauriac, Thérèse Desqueyroux - Fiche de lecture

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde !

Ayant lu le livre Thérèse Desueyroux de François Mauriac, j'aimerais avoir une fiche de lecture pour ordonner tout de que je sais à ce propos car certains lieux (Saint-Clair, Argelouse) sont souvent cité mais je en sais pas à quoi il répondent exactement.

Pourriez-vous, svp, me donner les informations suivantes de ce livre :
- les 3 registres utilisés (je pense au tragique et au pathétique, mais le 3ème ….)
- l'analyse du titre de l'oeuvre (connotation de "thérèse" puis de "desqueyroux", leur rapport, etc)
- le nombre de personnages, leur distribution (importance dans le récit, ordre d'arrivée, qui est qui, etc)
- une étude de la 1ère et de la dernière page du livre (information apportée, etc)
- l'énonciation du récit (en particulier au chap II)
- un plan structuré de l'oeuvre (évènements importants, etc)

Merci d'avance

Clems4ever

PS : vous n'êtes pas obligé de tout donner à la fois. Si vous pouvez répondre à un des points, faites le svp
Pour le titre de L'oeuvre Thérèse c'est le personnage éponyme.
Moi j'ai compté 11 ou 12 personnages je sais plus. Et pour leur arrivée et tout ça ben tu as lu le livre!!!
Il doit vraiment y avoir 3 registres? Moi j'ai trouvé tragique et pathétique aussi mais après je sais pas..
Bonne chance pour ta "fiche de lecture" !
Bonjour,

je dois faire une fiche de lecture pour Thérèse Desqueroux de Mauriac est c'est une édition revue et corrigé.je doit mettre quelles references ceux de la toute premiere edition ou l'edition sur laquel je fait ma fiche de lecture?

Pouvez-vous m'expliquer comment on trouve les références bibliographique dans un livre ? (le lieu de publication, la maison d’édition, la date de publication)

En vous remerciant, 🙂
Bonsoir,

Il faut utiliser l'édition sur laquelle tu travailles..

Les références se trouvent sur les premières pages
auteur titre collection
en bas d'une des dernières pages
le compositeur
l'imprimeur
le dépôt légal
la date
le n° ISBN…