Bonsoir, je suis en terminale S et j'aimerais avoir un peu d'informations à propos des lycées qui permettent de suivre la formation B/L. Mon premier choix étant Faidherbe à Lille… Je sais qu'il y a d'autres prépas comme à Arras, Valenciennes, Douai… mais je ne sais pas si il y a B/L dans celles-ci. En espérant que quelqu'un pourra et saura me répondre.
Prépas littéraires B/L dans l’académie de Lille
9 réponses
Je peux te certifier qu'il n'y a pas de prépa B/L à Doaui.
Faidherbe est (j'en suis presque sûre) le seul lycée de l'académie de Lille à proposer BL. C'est une formation que peu de lycées proposent ; je sais qu'il y en a à Henri IV, mais je ne connais pas les autres lycées qui possèdent cette classe.
La liste des prépas ici
Merci pour vos réponses…. Dommage qu'il y en ait qu'un dans la région, si on est pas accepté à Lille…
Il me semble que le lycée Notre-Dame de la Paix propose une prépa B/L…
Oui merci Jomon, je me suis renseignée après avoir lu ton message et en effet il y a bien B/L dans ce lycée. Est-ce que ce serait possible d'avoir des témoignages de personnes étant allées à Faidherbe ou à Notre dame de la paix en prépa (B/L) ?
Bonjour,
Je fais remonter le sujet parce que j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont fait la prépa B/L de Notre-Dame-De-La-Paix. Si oui, pouvez-vous me parler un peu de l'ambiance? Des profs? De l'internat?
Et bien entendu, si quelqu'un a été accepté dans cette prépa pour l'année prochaine, ça pourrait être l'occasion de rencontrer mes futurs "collègues"!
Je fais remonter le sujet parce que j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont fait la prépa B/L de Notre-Dame-De-La-Paix. Si oui, pouvez-vous me parler un peu de l'ambiance? Des profs? De l'internat?
Et bien entendu, si quelqu'un a été accepté dans cette prépa pour l'année prochaine, ça pourrait être l'occasion de rencontrer mes futurs "collègues"!