Bonsoir, je suis en terminale S et j'aimerais avoir un peu d'informations à propos des lycées qui permettent de suivre la formation B/L. Mon premier choix étant Faidherbe à Lille… Je sais qu'il y a d'autres prépas comme à Arras, Valenciennes, Douai… mais je ne sais pas si il y a B/L dans celles-ci. En espérant que quelqu'un pourra et saura me répondre.
Prépas littéraires B/L dans l’académie de Lille
9 réponses
Je peux te certifier qu'il n'y a pas de prépa B/L à Doaui.
Faidherbe est (j'en suis presque sûre) le seul lycée de l'académie de Lille à proposer BL. C'est une formation que peu de lycées proposent ; je sais qu'il y en a à Henri IV, mais je ne connais pas les autres lycées qui possèdent cette classe.
La liste des prépas ici
Merci pour vos réponses…. Dommage qu'il y en ait qu'un dans la région, si on est pas accepté à Lille…
Il me semble que le lycée Notre-Dame de la Paix propose une prépa B/L…
Oui merci Jomon, je me suis renseignée après avoir lu ton message et en effet il y a bien B/L dans ce lycée. Est-ce que ce serait possible d'avoir des témoignages de personnes étant allées à Faidherbe ou à Notre dame de la paix en prépa (B/L) ?
Bonjour,
Je fais remonter le sujet parce que j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont fait la prépa B/L de Notre-Dame-De-La-Paix. Si oui, pouvez-vous me parler un peu de l'ambiance? Des profs? De l'internat?
Et bien entendu, si quelqu'un a été accepté dans cette prépa pour l'année prochaine, ça pourrait être l'occasion de rencontrer mes futurs "collègues"!
Je fais remonter le sujet parce que j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont fait la prépa B/L de Notre-Dame-De-La-Paix. Si oui, pouvez-vous me parler un peu de l'ambiance? Des profs? De l'internat?
Et bien entendu, si quelqu'un a été accepté dans cette prépa pour l'année prochaine, ça pourrait être l'occasion de rencontrer mes futurs "collègues"!
Je connais quelqu'un qui y a été cette année et qui a beaucoup aimé! Le niveau de difficulté est bien moins élevé qu'à Faidherbe, la quantité de travail est un peu moindre aussi, c'est donc beaucoup plus supportable que Faidherbe! Évidemment, personne de Notre-Dame ne rentre à l'ENS B/L, mais il faut savoir ce qu'on veut, et l'ENS est loin d'être le seul débouché d'une prépa B/L. Sinon, je crois que le terme que tu cherches, c'est plus "camarades" que "collègues", en entrant en prépa, on a encore tout à prouver…