Anglais - Le souhait et le regret

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ai quelque souci en ce qui concerne le regret
Je ne sais pas quand utiliser "i wish" ou "i regret"

Y a t-il des regles ou du moment que l'on change la négation " I wish" et "I regret" veulent dire la meme chose

Merci par avance

Amicalement
J'aimerai bien t'aider seulement je comprend pas très bien le sens de ta question .. Veux-tu bien la reformuler ?
Oui j'aimerais pouvoir te répondre également, mais je ne vois pas bien ce que tu demandes.
Ariiel a écrit :Bonjour,

Y a t-il des regles ou du moment que l'on change la négation " I wish" et "I regret" veulent dire la meme chose

Merci par avance

Amicalement
I wish I could help you = I regret I cannot help you ? Peut-être, je n'ai jamais eu à m'occuper de cette question ! Les deux expressions me semblent comparables (comme elles le seraient d'ailleurs en français), mais elles ont peut-être des emplois spécifiques ? Je regrette que l'anglais ne soit pas ma langue natale ! Dans Pratique de l'anglais de A à Z, il est dit (§ 350) "On peut employer wish pour exprimer des regrets ou des souhaits. Attention aux temps." Un exemple qu'ils donnent parmi d'autres : I wish I had learnt Spanish at school" "Si seulement j'avais appris l'espagnol à l'école !"
Ariiel a écrit :Bonjour,

Merci par avance

Amicalement
Ce n'est pas bien clair!
wish → dans le sens souhait?:
I wish I were bi-lingual; but I regret that is not the case.

irréel: "were" car ce BE très improbable, impossible, employé avec TOUS les pronoms sujets. Sinon, Simple Past, même en cas d'impossibilité. I wish I had an English mom. I wish my mom had spoken English to me from the start.
cf. au contraire I wish I had a dog. souhait, qui pourrait, lui, se realiser, dans certaines conditions.

wish sens présenter? "I wish you a merry Christmas / a nice evening."

L'autre suggestion d'Ariiel semble mieux concerner la négation:

"I wish I could help you = I regret I cannot help you" (Ariiel)

Dans cet exemple, effectivement, sens proche.
Sinon (plus manièré)
I regret not being able to help you.
I regret not being of help (to you).

Si toujours pas clair, alors, dans wish / regret:

I wish I had a revolver! He deserves to be shot!
idem
I wished I had a gun; he deserved to be / being shot, for his words!

I regret not having /carrying a mace. I would have squashed his nose!
(I regret + substantif / nom en -ing).mace = gourdin

I wish I didn't turn all red, every time a handsome young man speaks to me! But I can't help it, I'm so shy and sensitive.

I regret reddening each time a pretty girl smiles at me; that's probably why I can't manage to find a girlfriend. What a fool I am!

Plus loin dans les négations (don't get confused).

I didn't wish to offend her / to spoil her party.
= I regret I offended her
= I regret having offended her

I regret spoiling (je viens de le faire,je l'ai fait il y a peu)/ having spoilt Cela s'est fait il y a un petit moment) her birthday party.

[/i](Si c'est sincère: Flûte! Qu'est-ce que je regrette / m'en veux!)[/i]
(S'il s'agit de lui présenter des excuses, même mots, mais pas la même voix ou attitude… = bien que "je" m'en fiche dans le fond.Elle le mérite bien, d'abord, pour m'avoir plaqué! Bon, bien sûr, son nouveau mec est vraiment top, alors je me tais.)

I wish I could avoid bursting out into laughter, each time, at the most scary moment of a horror movie. Nobody wants me to go with them any more. They're fed up.

I wish I didn't burst out laughing…

I regret always laughing at the most crucial moment of a horror film.

irréel (cela ne s'est pas passé):
I wish I had answered to his face what I really thought of him, that stupid chauvinist SOB!
événement passé, mais le sentiment est bien passé ET présent.
I regret not having spit out to his face what my opinion of him is / what I really think of him. Now, it's too late.
événement passé, emotion présent. Si
… what my opinion of him was.
… what I really thought of him.
alors événement passé, sentiments passés, pas d'actualité.
Mais It's too late s'applique bien au présent de la femme qui parle

réel:
I don't / didn't regret any moment of that great weekend we spent together. I wish - it could have gone on longer /- it wasn't so short (it hadn't been so short).

I certainly didn't wish (= want) that moment to end.
I regret it ending = au moment où cela se termine; ou, en se projetant en arrière, comme s'il (elle) revivait ce moment-là.

I regret it ended. I regret it had to end. = Constat, d'un événement passé, vu du "présent" of the speaker.

réel:
She doesn't (didn't) regret the holidays they spent together, but she doesn't (didn't) wish to repeat THAT experience. (= hopes not, doesn't want, pas du tout souhait)

I hope that is of help.
I hope that is of help?Tu es sur que c'est correct?