La question de mon devoir est: Quelles relations le titre du roman entretient-il avec le reste de l'oeuvre?
J'ai essayé de trouver des piste et j'ai donc aboutit au lien entre le blason,les personnages et la symbolique.
Dans toute l'oeuvre je n'ai trouvé que 3 passages où l'on parle du blason:la page 10"blason azur du guépard"
La page 21"guépard dansant" et la page 56"sur la porte très solide mais enfoncé dansait un guépard de pierre"
Je me suis penché sur la symbolique du guépard et j'ai trouvé que c'était un animal rapide,solitaire à l'esprit vif comme Don Fabrizio.
Qu'étant unfélin il représentait la noblesse.
Qu'il représentait la famille Salina puisqy'il apparait sur un blason
Et le Guépard représente aussi l'aristocratie en générale
pourriez vous m'aider à trouver d'autre liens entre l'oeuvre et son titre?
J'ai essayé de trouver des piste et j'ai donc aboutit au lien entre le blason,les personnages et la symbolique.
Dans toute l'oeuvre je n'ai trouvé que 3 passages où l'on parle du blason:la page 10"blason azur du guépard"
La page 21"guépard dansant" et la page 56"sur la porte très solide mais enfoncé dansait un guépard de pierre"
Je me suis penché sur la symbolique du guépard et j'ai trouvé que c'était un animal rapide,solitaire à l'esprit vif comme Don Fabrizio.
Qu'étant unfélin il représentait la noblesse.
Qu'il représentait la famille Salina puisqy'il apparait sur un blason
Et le Guépard représente aussi l'aristocratie en générale
pourriez vous m'aider à trouver d'autre liens entre l'oeuvre et son titre?