Bonjour, je suis lycéenne et je dois faire un commentaire composé sur le songe d'une nuit d'été, la scène 2 de l'acte II, mais je ne suis pas très douée pourcela, j'ai déjà un plan, mais je n'arrive pas à commencer j'ai fais la première sous partie de la parti I mais j'ai la sensation que ce n'est pas bon. A l'AIDE!!! SVP aidez moi toute idée est la bienvenue!!!
Mon Plan:
A) Un philtre envoûtant, l'erreur malencontreuse de Puck.
1) une erreur inévitable
2) une opposition entre pers mobile et pers immobiles
3) U philtre efficace
B) Un quiproquo renversant, le chassé croisé amoureux
1) la folle poursuite de DEMETRIUS et D'HELENA
2) Le chassé croisé des aimés et des aimants
3) Le comique du quiproquo et de la situation.
C) HELENA portrait et autoportrait d'un jeune fille abusée et désabusée
1) Le portrait esquissée par Puck.
2) Le portrait en miroirs; Hermia/Helena
3) L'autoportrait d'une jeune fille abusée et desabusée.
Si la plan ne vous convient pas ce n'est pas grave proposez m'en un autre je vous en prie!!
Merci d'avance
Bonjour, je suis étudiante en deuxième année de lettres modernes et je dois faire un commentaire composé sur l'extrait suivant du songe d'une nuit d'été:
"Une autre partie du bois. Devant le chêne du duc. Titania arrive avec sa suite.
TITANIA Allons ! maintenant une ronde et une chanson féerique ! — Ensuite, allez-vous-en pendant le tiers d’une minute ; — les unes, tuer les vers dans les boutons de rose musquée, — les autres, guerroyer avec les chauve-souris pour avoir la peau de leurs ailes, — et en faire des cottes à mes petits sylphes, d’autres chasser — le hibou criard qui la nuit ne cesse de huer, effarouché - par nos ébats subtils. Maintenant, endormez-moi de vos chants, — puis, allez à vos fonctions, et laissez-moi reposer.
CHANSON
PREMIÈRE FÉE.
"Vous, serpents tachetés au double dard, Hérissons épineux, ne vous montrez pas, Salamandres, orvets, ne soyez pas malfaisants, N’approchez pas de la reine des fées. "
CHŒUR DES FÉES.