Encore un devoir à rendre et je rencontre pas mal de difficultés, pourriez vous vérifier mes exercices et m'éclairer sur certains points ? Merci d'avance.
1. Mettre la phrase suivante au passif :
- Romulus Romam condidit
- Roma a Romanis conditae est.
Mettre la phrase suivante à l'actif :
- Puellae Sabinae a Romanis raptae sunt.
- Romanus puellarum Sabinarum rapuerunt.
2. Traduire en latin les phrases suivantes:
a) Parce que Rémus ne pouvait être utile à Rome mais nuisait à la patrie, Romulus décida de le tuer.
Quia Remus non potuit prosum (ou juste "proerat" ? ) Romae sed nocuit patriae Romulus decreuit eum occidere.
b) Lorsque nous aurons trouvé un homme habile à la guerre, nous pourrons envahir Rome.
Ut inuenerimus uirum peritum bello, possumus inuadere Romam.
c) En colère contre son fils, le maître avait confié ses biens aux esclaves les plus zélés.
( je ne sais pas comment traduire cette circonstentielle… aidez moi! ), dominus committerat bona seruis studiosusissimis.
d) Je considère les marins comme les plus courageux des hommes.
Intueor nautas fortissimus uira.
1. Mettre la phrase suivante au passif :
- Romulus Romam condidit
- Roma a Romanis conditae est.
Mettre la phrase suivante à l'actif :
- Puellae Sabinae a Romanis raptae sunt.
- Romanus puellarum Sabinarum rapuerunt.
2. Traduire en latin les phrases suivantes:
a) Parce que Rémus ne pouvait être utile à Rome mais nuisait à la patrie, Romulus décida de le tuer.
Quia Remus non potuit prosum (ou juste "proerat" ? ) Romae sed nocuit patriae Romulus decreuit eum occidere.
b) Lorsque nous aurons trouvé un homme habile à la guerre, nous pourrons envahir Rome.
Ut inuenerimus uirum peritum bello, possumus inuadere Romam.
c) En colère contre son fils, le maître avait confié ses biens aux esclaves les plus zélés.
( je ne sais pas comment traduire cette circonstentielle… aidez moi! ), dominus committerat bona seruis studiosusissimis.
d) Je considère les marins comme les plus courageux des hommes.
Intueor nautas fortissimus uira.